confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LISTE NOIRE DES MAGISTRATS FRANCAIS ET AUXILLIAIRES DE JUSTICE

AFFAIRE ’’ ERIKA ’’


AFFAIRE ’’ ERIKA ’’
Liste noire des magistrats Français et auxiliaires de justice ayant violé la convention internationale de 1992 ( dite convention FIPOL ) ratifiée par la FRANCE , organisant les indemnisations des victimes des pollutions par hydrocarbures :

- Maître Fréderic BARBIN greffier du tribunal de commerce de Nantes et premier liquidateur du fonds ERIKA de 84 millions de francs ( 13 millions d’euros ) qui diffusa une fausse annonce légale le 24 mars 2000 afin de diriger les victimes vers la famille JACQUEMIN de LORIENT complice des escroqueries .

- Michel PECOUL président du tribunal de commerce de RENNES qui par de fausses décisions et diverses manipulations contraint le juge commissaire Jacques DELAGE à la démission après 20 ans de service . Monsdieur DELAGE en est mort de désespoir et de maladie ...

- Christophe BIDAN le plus grand escroc et parrain des malversations qui détourne encore les 13 millions d’euros gagés entre ses mains , il rejeta toutes les demandes de Mr DELAGE afin que la STEAMSHIP MUTUAL ( PARADISE PAPERS ) se comporte comme une juridiction et dilapide le fonds . Il est payé pour cela !

- Charles JEHAN juge commissaire du tribunal de commerce de St BRIEUC qui poursuivit les malversations de Michel PECOUL .

- Guy LE STRAT juge commissaire idem que Charles JEHAN .

- Yves LE GUILLANTON magistrat de la cour d’appel de RENNES qui permit à la STEAMSHIP MUTUAL de gagner plus de 2 millions d’euros en escroquant les marins pêcheurs , contre l’avis des autorités maritimes ( arrêt du 09 mai 2006 )

- Fabienne FIASELLA procureure à la cour d’appel de RENNES qui soutint Yves LE GUILLANTON en demandant de me faire taire et jeté en prison ! ( j’ai été condamné 9 fois par la cour d’appel de RENNES )

- Enfin les procureurs généraux BERNARD DE LA GATINAIS et Véronique MALBEC qui ne réagirent pas malgré les preuves apportées de ces malversations et l’intervention directe de Jean Yves LE DRIAN ...
Tous ces magistrats ont participé à l’enrichissement de la STEAMSHIP MUTUAL et du FIPOL pour plusieurs millions d’euros ! Alors en ont-ils profité et à quelle hauteur ? Telle est la question à laquelle une enquêter doit répondre ? A.M.