confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : LE FEUILLETON JUDICIAIRE CONTINUE !


LA CAROTTE ET LE BÂTON : la technique de l’electro cardiogramme consiste à vous donner des espoirs puis de les anéantir et à nouveau etc...

Hier VENDREDI 28 NOVEMBRE à la COUR D’APPEL de RENNES : J’avais rendez vous à 11 Heures avec le procureur général Mr DE LA GATINAIS .

Le rendez vous était calé depuis quinze jours avec son secrétariat particulier , et je lui avait préalablement posté un courrier et un exemplaire de mon dernier livre afin qu’il connaisse la teneur de notre entretien relatif aux dysfonctionnements de sa COUR D’APPEL dont il vient de prendre la direction.

Je me présente donc à l’accueil de la COUR D’APPEL , là m’attendait déjà le magistrat Mr LE DONGE chargé de la communication du procureur général et du premier président .

Sans rire il me dit : ’’ Mr le procureur général ne pourra pas vous recevoir ! il ne reçoit pas les justiciables et ne connait pas les questions que vous voulez lui poser ’’ En vrai je m’attendais à un coup tordu , en neuf ans de combat nous connaissons la perversité du système judiciaire ...

Mais j’avais rendez vous ?
C’est un quiproquo, un malentendu , me répond-t-il !

Le magistrat LE DONGE au demeurant d’allure sympathique , me fait part de ses origines issues du milieu des marins pêcheurs , qu’il a lui même un bateau . etc.. . toute la panoplie de la corde amicale pour faire passer la pilule amère ... Je suis rodé - blindé à ce type de comportement !

Voila pour le premier chapitre .

Je me rends ensuite au service de l’instruction-audiencement dirigé par le fameux Jean BARTHOLIN aujourd’hui bien connu pour ses jugements constamment orientés vers des intérêts particuliers ... Nous nous occupons aussi de cela et ne manquerons pas d’y revenir !

Suite à la plainte que nous avons déposée contre TOTAL au pôle financier de PARIS , plainte renvoyée à LORIENT pour instruction, le fameux Jean BARTHOLIN a décidé tout simplement de m’écarter personnellement de la plainte sans aucun motif , ainsi que Xavier LAMBION le trésorier du syndicat .
Par contre il dispense la CONFEDERATION MARITIME de la consignation de 10.000 € qui nous était réclamée du fait de l’octroi de l’aide juridictionnelle .
Bien évidemment j’ai immédiatement fait un recours en CASSATION contre Jean BARTHOLIN , comme nous l’avions fait contre Michel COUAILLER le premier président déja condamné !

Quel nouveau coup tordu se cache derrière le fait que les deux plaignants à titre personnel soient écartés arbitrairement de la plainte contre TOTAL FINA et ses COMPLICES , la TEVERE SHIPPING , le FIPOL , la STEAMSHIP MUTUAL et la famille JACQUEMIN de LORIENT ...Nous avons notre petite idée et préparons la réplique !

le feuilleton AU NOM DE LA LOI continue ...DEAD OR ALIVE ? A.M.