confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

COUR D’APPEL DE RENNES : DERNIER SCANDALE !


La COUR D’APPEL de RENNES présidée par Michel COUAILLER termine l’année 2008 dans un concert de scandales à répétition dont voici la dernière édition :

’’ VIOL DU CODE DE L’ENVIRONNEMENT ’’ constate la troisième chambre civile de la COUR DE CASSATION dans son arrêt No 1317 du 17 décembre dernier ...

A trop vouloir soutenir les intérêts de la compagnie TOTAL dans le dossier ’’ ERIKA ’’ la COUR D’APPEL de RENNES s’est complètement discréditée et ne dispose plus d’aucune crédibilité dans le milieu judiciaire , pire elle s’est ridiculisée en soutenant à tout crin la corruption et les dysfonctionnements des tribunaux de commerce de NANTES , de RENNES et de St BRIEUC qui ont eu tour à tour à connaitre de cette affaire . ..

La compagnie pétrolière TOTAL peut tout acheter , disposant d’une trésorerie quasiment illimitée ... 15 MILLIARDS D’EUROS de bénéfice pour l’année 2008 !!! cherchez l’erreur !

Après une condamnation de Michel COUAILLER par la COUR de CASSATION pour ’’ VIOL DES TEXTES ’’ toujours dans l’affaire ’’ ERIKA ’’ .

Après une association de trois petits magistrats ’’ Michel PECOUL du tribunal de commerce de RENNES ; LE GUILLANTON de la deuxième chambre commerciale de la COUR D’APPEL et Fabienne FIASELLA sa collègue procureure afin d’attaquer les défenseurs des victimes de la marée noire de l’ERIKA , le bouquet final du ridicule vient d’être porté par plusieurs condamnations de cette petite tribu par leur propre hiérarchie .

Rien ne résiste dans le temps à la vérité , les valeurs essentielles et universelles ont pour base la recherche et la proclamation de la vérité . S’il est possible par des éclipses de la morale , de falsifier le droit au profit d’intérêts autres , il n’est pas d’exemple contraire dans l’histoire ou la vérité n’ait fini par triompher , quitte à en payer le prix fort .
Mais quelle satisfaction pour le militant de voir tomber en ruines les auteurs de falsifications de cette vérité , de ces petits délinquants du droit au service des basses oeuvres financières . Coupables même de VIOLER le CODE de L’ENVIRONNEMENT , c’est à dire VIOLER LA NATURE , VIOLER LA VIE , VIOLER NOTRE PLANETE , contribuer sciemment à la dégradation de notre patrimoine commun , celui là même que nous devons léguer à nos enfants ...Quel respect ont ces tristes personnages d’eux Mêmes ... Je préfère être à ma place ..... A.M.