confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : Alain Malardé , mes DIX ANNEES de liquidation judiciaire forcée !


Je viens de prendre conscience de la réalité qui m’encercle !

Après m’être posé mille fois ces questions durant ces DIX dernières années :

- Pourquoi la France n’applique t-elle pas une convention internationale qu’elle a ratifiée ?
- Pourquoi le système judiciaire Français cautionne t-il le viol systématique de cette convention ?

Ma conviction personnelle profonde est que la vérité est ailleurs , hors du cadre habituel de pensée , le véritable problème ne réside pas dans l’indemnisation des victimes de cette marée noire , la compagnie TOTAL milliardaire n’est pas pénalisée par le règlement amiable des indemnisations quelle peut satisfaire à tout moment .

C’est donc bien de l’HUMILIATION d’un PEUPLE dont il s’agit ...Ce n’est plus d’argent mais de dignité dont il faut se soucier .

La privation des biens personnels est une forme d’emprisonnement qui ne dit pas son nom , la propriété individuelle étant un espace de liberté lié au fonctionnement démocratique . C’est exactement la méthode employée contre le capitaine Robert PRIGENT lorsqu’il s’est élevé contre les dérives de la compagnie TOTAL en matière de sécurité ...Il avait mille fois raison hélas ! des hommes ont payés de leurs vies ! Mais le capitaine a été dépossédé de tous ses biens ... CASSE TOI SALE BRETON !

Après l’incendie du parlement de BRETAGNE par les barbouzes de Mr PASQUA ’( pas de coupable ) .
Après le crime du Mac Do de QUEVERT par d’autres barbouzes ( pas de coupable )
Après l’abordage du BUGALE BREIZ par un sous marin ( pas de coupable

Voici le scandale de l’ERIKA !

Cet ensemble fait suite à la déculturation systématique des BRETONS interdits de l’usage de leur propre langue et de ce fait devenant des étrangers dans leur propre pays .

Aujourd’hui trois magistrats Rennais , enfermés dans un système judiciaire qui les dépasse , m’expédient à CAEN pour être jugé hors de BRETAGNE , hors la vue des autres victimes de l’ERIKA ... Je viens de prendre conscience de la réalité qui m’encercle !

Cela m’aura pris DIX ANS , jusqu’a ce jour nous combattions pour nos droits , pour obtenir nos justes réparations matérielles , fonctionnant dans un cadre juridique duquel nous espérions une solution liée à l’application du droit , de la convention internationale de 1992 ratifiée par la FRANCE .

Naïf , archi naïf , que j’étais , je n’ai rencontré sur ma route que des magistrats dociles uniquement préoccupés par leur carrière qui passe par le fameux ’’ PAS DE VAGUE ’’ en vigueur dans toutes les administrations Françaises ... et l’abandon de leur honneur et conviction ( seul le juge Jacques DELAGE de RENNES a eu le courage de démissionner pour ne pas cautionner ce système de perversité , de la même trempe que EVA JOLY )

Il ne s’agit donc plus d’ARGENT mais de DIGNITE ! Le combat doit changer de sens et de nature !

Alain Malardé ( en liquidation judiciaire depuis DIX ANS ) A.M.