confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

BUGALED BREIH : La confédération maritime s’investit officiellement !


La confédération maritime , s’intéresse depuis le début au naufrage du BUGALED BREIZH , comme elle s’est intéressée en son temps au cas du chalutier LORIENTAIS ’’ AN ORIANT ’’ en soutient aux familles des victimes et maintenant à l’ERIKA .

Premier constat : En ce qui concerne l’AN ORIANT , un entretien avait eu lieu au CROSS ETEL entre Alain Malardé et Mr Georges TOURET patron du BEA MER . Comme je l’ai également indiqué devant la COUR D’APPEL de PARIS ces jours derniers , concernant l’ERIKA , le BEA MER dépendant du ministère des transports de Mr Dominique BUSSEREAU , est un outil au service de l’état et ne dispose d’aucune crédibilité .

En effet Mr Georges TOURET a passé une heure à tenter de me convaincre que l’armement PETREL INTERMARCHE n’était pour rien dans le naufrage de l’AN ORIANT ... Ceci avant l’enquête ...

Concernant le BUGALED BREIZH ou l’ERIKA la crédibilité du BEA MER est nulle , puisque engagée au service d’intérêts différents de ceux de la recherche de vérité .

Concernant la manœuvre militaire de l’OTAN dite ’’ ASWEX 2004 ’’ il faut avoir à l’esprit que ces exercices conjoints entre forces alliées exigent des panachages d’équipages . Je l’ai personnellement vécu lorsque j’étais jeune marin à la marine nationale et embarqué sur un navire AMÉRICAIN lors de manœuvres conjointes .

Le sous marin français RUBIS ( 75 hommes ) disposait d’un équipage franco-anglais .

Le sous marin TURBULENT ( 129 hommes ) disposait d’un équipage anglo-français )

Le sous marin hollandais DOLFIJN ( 50 hommes ) disposait d’un équipage hollando-allemand .

Le sous marin allemand U 22 disposait d’un équipage allemand-hollandais .

Au moment du naufrage du BUGALED BREIZH , le HMS TURBULENT marchait à 30 knots et à cette vitesse il est totalement sourd ... Cependant il faut savoir que le MRCC ( CROSS ) de FALMOUTH en était avisé et dépêchait deux hélicos sur zone ...Ceci dans un délai très bref .

A bord du SNA RUBIS , et du HMS TURBULENT , se trouvaient des marins BRETONS qui confirment sous anonymat militaire , que d’une part et selon une constante en ce genre d’exercice , d’autres sous marins dit ESPION , se trouvent en opération sur zone en vue de tester leur furtivité , et que par ailleurs le TURBULENT a bien été sujet à une avarie le 15 janvier 2004 dans l’après midi !

D’autres démarches sont en cours afin que les BRETONS ne soient pas , comme pour l’ERIKA ’ humiliés une fois de plus par des pseudos ’’ secrets défense ’’ qui n’ont pour objectifs que de masquer des malversations ou la protection d’enrichissement privés tels que les frégates de TAÏWAN ... etc ...)