confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : LA STEAMSHIP MUTUAL et LE FIPOL sont des ESCROCS !


Je l’affirme et j’attends un nouveau procès en diffamation , comme d’autres l’ont fait avant que n’éclate la vérité : La STEAMSHIP MUTUAL assureur de l’ERIKA et le FIPOL fonds complémentaire d’indemnisation sont des ESCROCS !

Ils ne se rendent pas compte des dégâts qu’ils ont fait en escroquant les victimes de la marée noire .

J’ai transmis à Mr DE LA GATINAIS , procureur général de la COUR D’APPEL de RENNES ainsi qu’a la gendarmerie , copie d’un courrier désespéré , reçu d’un membre du syndicat qui vit avec une dépression permanente l’escroquerie dont il a été victime . J’espère qu’il ne fera pas de bêtises car ses comptes en banque viennent d’être saisis et il ne peut plus vivre normalement ...

Je détiens aussi deux autres lettres de victimes , mères de famille également très touchées , qui n’ont jamais réussi à remonter la pente , à sortir de l’abime dans lequel les ont plongés LA STEAMSHIP et LE FIPOL .

Ces deux organismes , nous l’avons écrit et dénoncé devant tous les tribunaux dont la COUR D’APPEL de PARIS , ont détourné la somme de 84 MILLIONS de francs ( 13 millions d’euros ) qui devait être répartie équitablement entre les victimes , par un juge commissaire neutre .

Le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL ont décidés par eux mêmes , à la place du juge commissaire , des indemnisations des victimes , avec l’argent détourné ... Sachant que les sommes non attribuées resteraient dans leur poche ... C’est ainsi que les escroqueries ont jalonnées le système d’indemnisation ...Versement de sommes importantes ( 140.000 francs ) aux petits amis , telle que jardinerie BAOBAB à HENNEBONT et encore diverses associations de copains ...Escroqueries aux coefficients de marées , afin de ne pas indemniser les pêcheurs de palourdes , escroqués de plus de DEUX MILLIONS D’EUROS ...Pression incroyable sur mon propre mandataire ad’hoc qui démissionnera la veille de mon action en justice au tribunal des SABLES D’OLONNE ... Fausses expertises , non validées ,sur mon propre dossier etc.... Ces faits étant reconnus par l’administration des AFFAIRES MARITIMES et notre ministère de tutelle ...

LE FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL qui brassent des milliards d’euros sont capables et l’ont prouvé , d’écraser les victimes les plus fragiles pour s’enrichir encore davantage ... Mais la justice ne réagit pas ...

Les tribunaux de commerce sont complices des malversations , cela n’est pas nouveau , mais la COUR D’APPEL de RENNES saisie de ce dossier et notamment des quittances subrogatives arrachées honteusement aux victimes sous la violence économique du moment ...Pourquoi n’a t-elle jamais condamnée cette escroquerie ??? Pourquoi a t-elle systématiquement condamnée les victimes ??? Pourquoi ne s’est elle pas rangée derrière l’administration qui est fiable , Ceci reste un point sombre dans le drame de l’ERIKA !

Si TOTAL est condamné par la COUR D’APPEL de PARIS , un gros point noir sera gommé , resteront les escroqueries du FIPOL et de la STEAMSHIP auxquels nous réserveront les honneurs du DIXIÈME ANNIVERSAIRE le 12 décembre prochain ... à moins que ... mais nous n’y croyons pas car les escrocs resteront des escrocs ... à moins que ... LA JUSTICE ne fasse son travail ... A.M.