confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : LE COMBAT CONTINUE !


Nous devons combattre ce qui est injuste !
Après mon rendez vous à RENNES pour le journal du soir de FRANCE 3 télévision , ce lundi 29 mars 2010 nous avons pris la route de PARIS .

Avec mon ami Xavier LAMBION , notre état d’esprit était de tourner définitivement la page ERIKA pour nous consacrer à l’association MARINS du MONDE .... Malheureusement cela ne nous a pas été accordé !

La COUR D’APPEL de PARIS a rejeté la demande de notre syndicat , au prétexte qu’il manquait une pièce au dossier , à savoir notre déclaration d’origine à la mairie de AURAY ...

Le résultat est que les pêcheurs de palourdes n’ont obtenus aucune indemnisations sur leur perte d’activité au cours du premier trimestre de l’an 2000 . Seuls les jours de marées aux coefficients supérieurs à 85 ont été partiellement indemnisés .

La famille JACQUEMIN , le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL ayant décidé que les pêcheurs ne pouvaient travailler en deçà de ce coefficient ... Ce qui constitue une véritable escroquerie .

Nous allons donc déposer une requête en révision auprès de la COUR D’APPEL de PARIS afin de faire reconnaitre notre syndicat professionnel qui a déjà été reconnu par la COUR D’APPEL de RENNES et bien d’autres juridictions .

Par ailleurs trois autres procédures sont actuellement en cours :

- Une plainte pénale au pôle financier pour escroquerie et détournement de fonds contre la famille JACQUEMIN , le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL .

- Une requête en interprétation auprès de la COIUR D’APPEL de RENNES concernant l’arrêt de 2006 qui reconnait les indemnisations et la validité des quittances subrogatives pour les jours de marées supérieurs à 85 mais ne valide pas d’indemnisations pour les jours de pêche inférieurs à ce coefficient . Ces indemnisations restent dues .

- Une procédure en référé à LORIENT pour exiger la remise de l’expertise qui ne permet pas la pêche en deça d’un coefficient de 85 . Cette expertise que nous réclamons depuis des années nous est refusée par le FIPOL . Une expertise doit être communiquée à la partie adverse , faute de quoi la procédure n’est pas contradictoire et devient nulle ... Pourquoi le FIPOL nous cache cette expertise , qui contredit l’administration des Affaires Maritimes et la réalité tout simplement ? jugement le 06 avril prochain .

Suivant qu’une justice nous soit rendue ou non , nous aurons à combattre tous les acteurs malveillants qui ont jalonné ces dix années de combat :

Le greffier de NANTES Frédéric BARBIN qui a passé une fausse annonce légale . L’avocat Luc GRELLET de PARIS qui a demandé par écrit , au juge commissaire de violer la convention . Michel PECOUL le président du tribunal de commerce de RENNES qui a cautionné le viol de la convention et commis de multiples manipulations . Charles JEHAN le juge commissaire du tribunal de commerce de St BRIEUC qui toujours refusé de recevoir les victimes . Willem Oosterveen l’administrateur du FIPOL qui a piloté le viol de la convention en détournant des sommes gagées . La famille JACQUEMIN de LORIENT dont il n’est plus utile de décrire les escroqueries ... Il faudra bien un jour tirer un trait en bas du bilan ! A.M.