confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

MISSION PARLEMENTAIRE SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS DU FIPOL !

Alain Malardé s’exprime à l’assemblée nationale .


Ce mardi 13 juillet 2010 je suis invité par la mission parlementaire menée par le député maire de GUERANDE , Mr Christophe PRIOU ancien maire du CROISIC , afin de consigner les dysfonctionnements du FIPOL et d’une façon générale le viol systématique de la convention internationale de 1992 pourtant ratifiée par la FRANCE .

Le principal problème est le total arbitraire du FIPOL et la complète dépendance des fameux experts qu’il a désigné pour lui même , l’ensemble cautionné activement par les tribunaux de commerce .

La mise en scène a été confiée à deux avocats autoproclamés ’’ maritimistes ’’ parisiens dont pas un seul n’est jamais monté sur un bateau ... Il s’agit des fameux Maître Jean Serge ROHART et de son complice Luc GRELLET , ce dernier n’a pas hésité dès le début de cette affaire à demander par écrit au premier juge commissaire du tribunal de commerce de NANTES de tout simplement violer la convention en ne respectant pas certains articles majeurs ...

S’en est suivi un véritable roman noir qui a débuté par l’insertion d’une fausse annonce légale publiée par le greffier du dit tribunal de commerce , Mtre Frédéric BARBIN ! cette annonce n’accordait que TRENTE JOURS aux victimes pour produire leurs créances au lieu de TROIS ANS !

Ainsi au delà du délai de 30 jours , les victimes étaient renvoyées dans la gueule du loup , à savoir chez la famille JACQUEMIN à LORIENT , la mère , le fils et la belle fille mis en place par le FIPOL pour défendre ses intérèts .

A partir de là , la machine infernale à écraser les victimes s’est mise à fonctionner . Les tribunaux de commerce bien content de n’avoir pas à gérer les quelques 6.000 dossiers d’indemnisations se sont comportés comme des caniches dociles du système et même défenseurs de la corruption du dit système !

Pourtant maintes fois alerté , par les procureurs de la république , l’état Français a fermé les yeux et laissé faire .

Avec la Confédération Maritime nous nous battons par tous moyens :
destruction au tracto pelle des bureaux du FIPOL à LORIENT .
occupation du château de Thierry DESMAREST .
invasion du tribunal de commerce de NANTES avec envol d’urne .
blocage du convoi du ministre Jean GLAVANY à LORIENT .
ruée sur le véhicule du colonel KADAFI à PARIS .
interpellation de Nicolas SARKOZY au GUILVINEC ( il n’a jamais tenu sa promesse )
etc .... gardes à vue , prison ... Je veux donner de la BRETAGNE une autre image que celle de moutons dociles qui ne savent que bêler lors de la tonte ! Une BRETAGNE forte et combattante pour le respect de ses droits , mais aussi déterminée dans ses devoirs .

Ce combat est loin d’être terminé , car l’escroquerie aux indemnisations perdure et notamment en ce qui concerne les coefficients de marées , la famille JACQUEMIN et le FIPOL ayant décidé que les pêcheurs ne seraient pas indemnisés pour les journées de coefficients inférieurs à 85 ... Ceci est une parfaite escroquerie et je l’a combattrai jusqu’après la mort s’il le faut !

Debout sur le pont paré à la manœuvre . Alain Malardé