confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LETTRE OUVERTE à Mr Christophe REGNARD président de l’USM .

Un quarteron de magistrats couchés !


Monsieur le président de l’union syndicale des magistrats , Mr REGNARD .

Un quarteron de ’’ magistrats ’’ de RENNES ne doit pas ternir votre noble profession qui est respectable et parfaitement honnête dans son immense majorité .

Quatre ’’ magistrats ’’ de RENNES se sont littéralement couchés au pied de Mr SARKOZY pour défendre des organismes internationaux satellites du milieu pétrolier et pour ce faire n’ont pas hésité à violer délibérément une convention internationale ratifiée par la FRANCE .

Ils n’ont pas hésité non plus à condamner systématiquement les marins pêcheurs victimes de la marée noire de l’ERIKA , avec à la clef un détournement de 13 millions d’euros et un vol de 2 millions d’euros aux marins .

Ces faits sont maintenant confirmés dans un rapport parlementaire déposé par le député Christophe PRIOU ( maire UMP de GUERANDE ) et lisibles sur le site ’’ GRENELLE DE LA MER ’’ " MISSION FIPOL ’’ page 16 .

Confirmés aussi par tous les intervenants à cette commission parlementaire .

Confirmé par notre ( ex ) ministre de tutelle Mr Dominique BUSSEREAU .

Confirmé par les plus hauts fonctionnaires des AFFAIRES MARITIMES .

Notre député Michel GRALL ( UMP ) est directement intervenu par écrit .

Notre président de la BRETAGNE , Jean Yves LE DRIAN est également intervenu par écrit .

Votre syndicat s’élève aujourd’hui contre les manipulations politiques de Mr SARKOZY , et vous avez raison . Mais comme depuis toujours et partout demeurent quelques moutons noirs , parfaitement identifiés chez nous :

Il s’agit de : Mr Michel PECOUL président du tribunal de commerce de RENNES . Mr Michel COUAILLER premier président de la COUR D’APPEL de RENNES (aujourd’hui débarqué suite à sa condamnation par la cour de cassation ) . Mr Yves Le GUILLANTON président de la 2e chambre commerciale de la COUR D’APPEL de RENNES . Mtre Christophe BIDAN mandataire judiciaire à RENNES .

Je n’ai aucune crainte à les dénoncer , car il ne s’agit que de la vérité et au nom du principe qu’une INJUSTICE commise quelque part menace la JUSTICE partout , il faut avoir le courage , la foi et une cause juste .

La question est aussi de connaitre la contre partie reçue par ces
’’ magistrats ’’ , quelles peuvent être leur motivation pour ainsi violer délibérément la loi ?

- La soumission politique à Mr SARKOZY qui cautionne ce viol d’une convention dont il est le garant !
- Une généreuse distribution de ’’ friandises ’’ ?
- L’espoir d’une brillante carrière ?
- Des passe droits juridiques ?

Je sollicite un rendez vous , avec vous Mr REGNARD afin de débattre de cette sale affaire et tentez d’y apporter une solution .

Entretemps je vous souhaite bon courage dans votre combat pour une justice libre et indépendante disposant des moyens de sa mission .

Bien sincèrement dans cette attente . Alain Malardé