confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : ANNIVERSAIRE N° 22 ...

LETTRE OUVERTE A Maïtre Jean Pierre MIGNARD avocat .


Bonjour Maître MIGNARD , nous nous connaissons pour avoir passé plus d’un mois ensemble à la cour d’appel de Paris lors du procès ERIKA .
Vous défendiez les intérêts de la BRETAGNE .

Vous êtes l’ami et le conseil de Jean Yves LE DRIAN lequel nous avait promis par écrit et vous en avez la copie , de défendre les marins BRETONS victimes de cette marée noire face au FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL assureurs de l’ERIKA .

Or et vous le savez aussi , malgré le courrier envoyé par Jean Yves LE DRIAN , aucune suite n’a été donnée à cet engagement portant sur les fausses appréciations des indemnités des membres de la Confédération Maritime .

Aujourd’hui vous êtes le plus qualifié pour engager des discussions avec la compagnie TOTAL qui en fera son affaire avec la STEAMSHIP MUTUAL son assureur .

Nous sommes à la veille du 22 ème anniversaire du naufrage de l’ERIKA et depuis tout ce temps , sans relâche nous réclamons tout simplement la JUSTICE .
Cette JUSTICE nous est refusée , alors que nous reste t-il sinon mener des actions afin que cette affaire ne sombre pas dans l’oubli ?
Je vais devoir encore cette semaine me rendre chez les 2 acteurs principaux de ces malversations à savoir : l’avocat d’affaires Christophe BIDAN de RENNES et les époux JACQUEMIN de LORIENT , sachant que je serai de nouveau condamné comme déjà 14 fois à ce jour ! Mais je suis déterminé plus que jamais et les élections approchent avec un risque sérieux d’alternance , nous agirons en ce sens ...

Maître MIGNARD , si je vous ai saisit de cette affaire c’est évidemment pour votre connaissance du dossier , mais aussi pour votre probité et votre sens profond de la JUSTICE qui nous manque aujourd’hui . Vous connaissez notre conseil à LORIENT , un avocat portant les mêmes valeurs prêt à engager des négociations .
Merci de votre intérêt pour ce courrier . Bien cordialement . Alain Malardé