confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

POLICE-JUSTICE : LA POLICE SE REVOLTE !

L’affaire ’’ LE DRIAN-TOTALENERGIES ’’ fait des vagues !


Aujourd’hui la POLICE est en grève , POURQUOI ?
Alors que la brigade financière avance dans son enquête politico-financière concernant les détournements de fonds et escroqueries organisés par ’’ TOTALENERGIES et Jean Yves LE DRIAN ’’ , le président MACRON ordonne un projet de loi visant à retirer l’enquête aux services de police au profit de l’autorité des préfets qu’il contrôle !
Ayant reçu l’information , je l’ai écris la semaine dernière sur mon FB . , nous entrons dans un régime de plus en plus autoritaire et totalitaire dans lequel c’est le préfet qui supervisera et notera un directeur départemental de la police ...
Voici la nouvelle hiérarchie :
Le président de la république commande le ministre de l’intérieur , lequel commande les préfets qui commanderont et noteront les directeurs départementaux de la police ! C’est donc l’appareil d’état qui décidera de qui il faut poursuivre ou non en justice !
Ainsi le président MACRON tente désespérément de couvrir l’affaire ’’ LE DRIAN - TOTALENERGIES ’’ poursuivis pour escroqueries et détournements de fonds dans l’affaire des indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA !
S’y ajoutent évidemment les nombreuses affaires impliquant TOTALENERGIES poursuivi par le parlement Européen et le tribunal judiciaire de Paris pour : VIOLATION DES DROITS HUMAINS !
La Confédération Maritime se range bien évidemment derrière les forces de POLICE et questionne à nouveau ce jour les préfets de Bretagne et du Morbihan sur leurs intentions quant au déroulement de l’enquête concernant les indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA spoliées par la compagnie TOTAL et Jean Yves LE DRIAN .
Une demande d’entretien a été déposée depuis plusieurs mois auprès de la gendarmerie , sans résultat ! A.M.