LE CAPITAINE DE PETROLIER EN GUERRE CONTRE TOTAL !
Le capitaine Robert PRIGENT mène depuis plus de 20 ANS un combat sans merci contre TOTAL TRANSPORTS PETROLIERS .
Robert PRIGENT a été licencié par la compagnie TOTAL uniquement parce qu’il réclamait l’application des mesures de sécurité à bord de son pétrolier .
De surcroit Robert PRIGENT agissait en sa qualité de représentant des salariés du pétrolier ... Sa demande intervenait après l’explosion du pétrolier BETELGEUSE en baie de BANTRY en IRLANDE , en janvier 1979 ,
51 MORTS ...Ce pétrolier appartenant à TOTAL compagnie française de navigation , était aussi pourri que l’ERIKA ....
Ce mardi 06 février 2007 Robert PRIGENT comparaissait devant la 3ème chambre correctionnelle de la COUR D’APPEL de RENNES pour outrage à magistrat . Exédé par le comportement des procureurs qui soutiennent systématiquement le groupe TOTAL contre les victimes , Robert PRIGENT avait renvoyé une procureure dans les cordes , ce qui lui a valu une plainte pénale . ( chacun sait aujourd’hui que les procureurs ne sont que la voix de leurs maitres , c’est à dire des grands groupes industriels et politiques ) .
Mr SARKOZY ne s’est jamais caché de ses interventions au coeur de ce qui devrait être la JUSTICE ... Ceci n’est pas un scoop !
Dès l’ouverture du procès le procureur a lancé au capitaine PRIGENT , alors que Alain Malardé se présentait comme témoin en faveur du capitaine , je le cite :’’ UN TEMOIN POUR QUOI FAIRE J’EN AI POUR UNE DEMI-SECONDE ’’
En clair , pour lui le sort du capitaine était déja règlé avant le procès ....
Je dois préciser que la procureure MMe FIASELLA à cette même 3ème chambre correctionnelle , avait ouvert un procès contre Alain Malardé par cette phrase , je la cite :’’ FAITES LE TAIRE , METTEZ LE EN PRISON .’’ .
Alain Malardé qui dénonçait une malversation politique en sa qualité de dirigeant syndical a été condamné personnellement à la privation de ses droits familiaux ....au nom du peuple francais ! VIVE LA REPUBLIQUE .
Le procès du capitaine Robert PRIGENT s’est terminé par une expulsion générale , sans réquisition du procureur , sans que l’inculpé ait eu la parole en dernier , sans date de rendu de jugement ... Mais ne soyons pas naïf , le procureur avait d’emblée annoncé la couleur ... VIVE LA REPUBLIQUE BANANIERE ( nous n’insultons pas les bananes ) A.M.