confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

TOTAL : DESMAREST sauvé par SARKOZY. ...DE MARGERIE COULE !


Thierry DESMAREST ex.directeur de TOTAL FINA ELF sauvé par son ami personnel Mr SARKOZY . Le vent judiciaire allait tourner en cette fin d’année 2006 , il était grand temps que les rats quittent le navire TOTAL prêt à couler sous les malversations et magouilles en tous genres .
Averti par son ami SARKOZY de la volonté des juges de mener l’enquête Mr Thierry DESMAREST s’est empressé de quitter son fauteuil au profit de Mr DE MARGERIE qui se retrouve en garde à vue et inculpé à sa place ...

Le courage de Mr DESMAREST n’a d’égal que son cynisme ! Rappellons son pédigrée jonché d’escroqueries et de cadavres :

Explosion de la raffinerie de LA MEDE en novembre 1992 , SIX MORTS ...
conclusion de l’enquête : manquement à une obligation de sécurité et de prudence et négligence .

Naufrage de l’ERIKA en décembre 1999 qui ruina SIX MILLE professionnels , toujours pas indemnisés en 2007 . Anéantissement de 450 kilomètres de littoral .

Explosion de l’usine AZF de TOULOUSE en septembre 2001 qui fit 30 MORTS et 2.500 blessés .

Mr Thierry DESMAREST était bien aux commandes de TOTAL lors des malversations et corruptions de fonctionnaires entre 1996 et 2003 , rien ne pouvait se faire dans le groupe sans son accord ...Pourquoi n’est-il pas en garde à vue ? Pourquoi n’est-il pas mis en cause ?

On nous refait le coup de CHIRAC / JUPPE , un fusible doit sauter pour protéger le vrai coupable !

Et les 60 MILLIONS D’EUROS détournés , d’ou viennent-ils ? Nous savons déja que 84 MILLIONS de francs ont été détournés par TOTAL ( via LE FIPOL ) sur les indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA .

Quelle est la volonté des candidats à la présidentielle de mettre un terme définitif à ce qu’il convient d’appeller des crimes contre l’économie et la population par voie de coséquences ? A.M.