confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT PARLOS (procès ERIKA à PARIS )


Monsieur le président PARLOS

LA CONFEDERATION MARITIME est surprise de voir Mtre Michel QUIMBERT en qualité d’avocat du capitaine de l’ERIKA . Maître QUIMBERT est avocat et président du port de NANTES -St NAZAIRE ! Ce port qui a refusé d’accueillir le bateau en détresse sur ordre de ...Mtre Michel QUIMBERT !!!

La CONFEDERATION MARITIME a déja eu l’occasion par le passé de déposer plainte auprès de l’ordre des avocats contre Mtre Michel QUIMBERT pour ses interventions en qualité de juge et partie dans de multiples affaires maritimes dans lesquelles Mtre QUIMBERT est directement associé .

Dans le rapport d’activité 2004 du port de NANTES - St NAZAIRE , Mtre Michel QUIMBERT qui y figure 14 fois en photo , ne cesse d’y faire la publicité pour son cabinet d’avocat d’affaires ...

La question que se pose la CONFEDERATION MARITIME est de connaitre le montant du chèque expédié au capitaine Karun MATHUR afin qu’il ne paraisse pas au procès . Lui seul connait la réalité de l’intervention de TOTAL dans la marche du bateau .

La société TOTAL qui avait l’obligation de garder contact avec l’ERIKA l’a fait depuis son bureau de LONDRES , ici non plus pas de chance puisque lors du premier message de détresse lancé au large du CROSS JOBOURG ’’ MY DECK IS BROKEN ’’ une panne de courant s’est déclarée dans les bureaux de TOTAL à LONDRES ...

L’amiral NAQUET RADIGUET qui a eu de nombreux contacts téléphoniques avec moi même , Alain Malardé , lors de l’écriture de mon livre ’’ ERIKA LE NAUFRAGE DE COMPLAISANCE ’’ m’a avoué avoir été joint plusieurs fois au téléphone par Mr Thierry DESMAREST en personne . ( lire LE NOUVEL OUEST No 77 NOV. 2001 ) .

L’avocat maritimiste Mtre QUIMBERT et TOTAL ont ensemble tout intérèt à ce que l’indien ne déterre pas la hache de guerre !!! A.M.