confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

TOTAL : complice du FIPOL dans le détournement de fonds !


TOTAL avoue être le complice du FIPOL dans le détournement de 84 millions de francs qui auraient du parvenir aux victimes de la marée noire de l’ERIKA par la voie du JUGE COMMISSAIRE aux indemnisations !

Sur son site : www.total.com/fr/group/news/erika les indemnisations le pétrolier TOTAL avoue : ’’ 100 % des demandes recevables par le FIPOL ont été indemnisées ’’ ...’’ TOTAL s’est placé en dernier sur la liste des créanciers ...’’ ... ’’ TOTAL cotise au FIPOL ’’ .

TOTAL avoue donc enfin que le FIPOL , qu’il finance , a décidé du destin des victimes de la marée noire de l’ERIKA , sur la base de ses propres estimations non contradictoires ...et qu’il cautionne .

Nul ne peut décider par lui même des indemnisations de ses propres victimes . Un JUGE COMMISSAIRE a été désigné par le TRIBUNAL de COMMERCE pour valider les indemnisations et les honorer équitablement et au prorata de leurs demandes , sans paiements préférentiels .

TOTAL et son complice le FIPOL se sont comporté comme une juridiction au lieu et place du JUGE COMMISSAIRE . Les 84 millions destinés au JUGE COMMISSAIRE ont été détournés par TOTAL et le FIPOL .

A ce jour et HUIT ANS après le naufrage ; aucune victime n’a encore été indemnisée par le JUGE COMMISSAIRE , seules quelques avances ont été versées par le FIPOL sur ses fonds propres qui n’ont rien à voir avec le montant de la responsabilité de l’armateur qui doit être payée au JUGE COMMISSAIRE en charge de les répartir .

TOTAL hautain , dédaigneux et arrogant est victime de son orgueil ,il s’est fait pieger par la CONFEDERATION MARITIME sur son site internet .

La CONFEDERATION MARITIME détient ainsi la preuve formelle de la complicité de TOTAL dans le détournement des 84 millions de francs ; En conséquence , la plainte pénale qui sera déposée au pôle financier à PARIS le jour du huitième anniversaire , ne sera pas dirigée contre X mais nommément contre TOTAL .
pour le syndicat : A.M.