confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

12 DECEMBRE 2007 = 8è ANNIVERSAIRE DE L’ERIKA ! TOTAL VOLEUR , SARKO MENTEUR !


12 décembre 2007 ! jour du 8 è anniversaire de l’ERIKA !

DEPOT DE PLAINTE CONTRE TOTAL

Ce MERCREDI 12 DECEMBRE à 11 H. La CONFEDERATION MARITIME Déposera une PLAINTE PENALE contre TOTAL et ses complices pour détournement de fonds , abus de confiance et escroquerie .

Maître Emmanuel RIGLAIRE , avocat à LILLE , defendra les intérèts du syndicat en déposant la plainte au palais de justice de PARIS . Il sera présent ce mercredi à 10 H. à la conférence de presse à la brasserie du palais face au palais de justice de PARIS .

Les divers entretretiens avec la juge Mme Eva JOLY , membre de la CONFEDERATION MARITIME , ont abouti à cette conclusion qu’il était indispensable de déposer plainte au pôle financier , compte tenu que l’armateur de l’ERIKA n’a toujours pas constitué le fonds de limitation de sa responsabilité entre les mains du JUGE COMMISSAIRE chargé de le répartir entre les victimes .
Mais que au contraire ce fonds a été détourné par TOTAL et le FIPOL qui s’en sont servi pour prendre la place du JUGE COMMISSAIRE et verser quelques avances à quelques victimes sur la base de leurs propres estimations . Ce qui est parfaitement illégal . Nul ne peut décider par lui-même du destin de ses propres victimes .

Le paiement à un mauvais créancier n’est pas libératoire ! nous explique Eva JOLY !

En conséquences , le fonds de limitation de sa responsabilité n’ayant pas été constitué par l’armateur , sa responsabilité devient illimitée .

D’autre part l’armateur n’est pas libéré de sa dette envers le juge commissaire puisque la somme de 84 millions a été détournée au profit du FIPOL et de TOTAL qui espère en récupérer une partie ...

SARKOZY a fixé rendez vous à Alain Malardé le 06 octobre 2006 au GUILVINEC , j’attends ce rdv ... La LYBIE passe avant la BRETAGNE A.M.