Alain Malardé bloque le cortège de KHADAFI !
12 décembre 2007 ...8 ème anniversaire du naufrage de l’ERIKA !
Comme chaque année le 12 décembre la CONFEDERATION MARITIME marque ce triste anniversaire .
Ce mercredi 12 décembre aura été marqué par :
Le matin à 11 H. dépôt d’une plainte pénale au pôle financier de PARIS contre TOTAL , LE FIPOL , LA STEAMSHIP MUTUAL , La SARL ECHO et la famille JACQUEMIN et tous complices non dénommés pour :
DETOURNEMENT DE SOMMES GAGEES , DETOURNEMENTS DE FONDS , ABUS DE CONFIANCE et ESCROQUERIES .
Ces différents acteurs ont détourné la somme de 84 millions de francs soit 13 millions d’euros qui devaient être équitablement répartis entre les victimes par le juge commissaire .
L’après midi deux opérations étaient prévues , finalement c’est le blocage du convoi du président KHADAFI qui a été organisé ; sous les feux de l’actualité , couplé avec les négociations entre TOTAL , SARKOZY et KHADAFI l’opportunité était évidente .
J’ai décidé d’y aller seul afin de ne pas impliquer pénalement d’autres personnes du syndicat . Le challenge était de déjouer l’attention de l’important dispositif policier qui encadrait l’évènement . Le risque évident était de prendre un pruneau tiré par un des tireurs d’élite posté sur les toits environnants ... La veille une série d’attentats avaient secoué l’Algérie ...Le contexte était très tendu ...
Finalement je suis parvenu , au moment du départ du cortège de l’hotel MARIGNY , et derrière la douzaine de motards qui ouvraient la marche , à me précipiter sur l’avenue et me jeter devant la cadillac blanche de Mr KHADAFI , reconnaissable à ses deux drapeaux LYBIENS sur le capot de la voiture . Le cortège a été momentanément bloqué jusqu’à ce qu’une multitude de policiers en civil ne s’abattent sur moi pour m’immobiliser .
Certains policiers me connaissaient ...S’en est suivi 24 heures de garde à vue et la confiscation de mon couteau de marin de type OPINEL .
Le procureur , pressé de me voir repartir vers la BRETAGNE n’a pas souhaité me poursuivre pénalement ...
Lors de mon interrogatoire par le capitaine de police du 8 eme arrondissement , j’ai clairement indiqué et signé que je m’abstiendrais de toutes actions le temps pour Mr SARKOZY de respecter sa promesse de rendez vous et cela dans un délai raisonnable ( non précisé ) mais que nous estimons à TROIS MOIS .
Nous attendons donc ce rendez vous afin de faire respecter la convention internationale qui préside aux indemnisations suite aux marées noires . ... A suivre .... Alain Malardé