confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

JUGEMENT : ERIKA/TOTAL ...LA CONFEDERATION MARITIME DE BRETAGNE FAIT APPEL !


La CONFEDERATION MARITIME DE BRETAGNE a décidée à l’unanimité de faire APPEL du jugement rendu dans le procès ERIKA à PARIS le 16 janvier 2008 .

Les éléments déterminants de cette procédure d’appel :

- La condamnation purement symbolique de TOTAL à n’imdemniser que le cinquième des préjudices subits par les vraies victimes .
- La scandaleuse attitude des politiques qui crient victoire , alors qu’il s’agit d’un échec cuisant pour ceux qui ont vraiment souffert et souffrent encore dans leurs vies privées familiales et professionnelles.
- Le rejet de la procédure initiée par la CONFEDERATION MARITIME , alors que seul notre syndicat dénonce les malversations de TOTAL du FIPOL , de la STEAMSHIP MUTUAL et de leurs complices . Le but étant bien évidemment de discréditer le syndicat qui a eu l’audace de déposer une plainte pénale pour escroqueries et détournement de fonds ( pôle financier de PARIS le 12 décembre 2007 ) .
- La référence , figurant au jugement , prenant en compte les malversations du FIPOL quand aux indemnisations DES PËCHEURS DE PALOURDES ; Sur la base de ses propres estimations non contradictoires , le FIPOL décide qu’il n’est pas possible de pêcher en deça d’un coefficient de marée de 85 ... Cette position ignoble , démentie par les AFFAIRES MARITIMES , n’a pour but que de priver la population maritime la plus fragile de ses justes indemnités . Les sommes non payées aux victimes sont reversées à TOTAL.

Dans ce jugement aucune référence n’est faite à la CONVENTION INTERNATIONALE de 1992 , ratifiée par la FRANCE , et qui octroie au JUGE COMMISSAIRE et à lui seul , le pouvoir de décider des indemnisations et de répartir équitablement le fonds de responsabilité de l’armateur entre les victimes au prorata de leurs demandes .

Le TRIBUNAL de PARIS semble valider le viol systématique de la convention , sachant que le JUGE COMMISSAIRE ne détient toujours pas le moindre centime à répartir entre les vraies victimes . Nous en sommes au troisième TRIBUNAL DE COMMERCE et au QUATRIEME JUGE COMMISSAIRE ...

Chacun d’entre nous a le devoir impérieux d’aider la FRANCE à devenir une démocratie et la justice d’être indépendante et loyale sans tenir compte de la puissance financière et politique des parties . A.M.