confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LETTRE OUVERTE A Michel COUAILLER premier président de la COUR D’APPEL de RENNES


Monsieur le premier président

Vous venez d’être condamné par la COUR de CASSATION pour je cite :
’’ VIOL DES TEXTES ’’ arrêt du 19 novembre 2008 No 1534 F-D .

Lorsque l’on est premier président d’une COUR D’APPEL on se doit d’être exemplaire , ne pas violer la loi pour servir des intérêts autres que ceux de la justice . Ne pas entrainer dans ces manœuvres d’autres magistrats tels que ceux de la deuxième chambre commerciale qui est le relais des tribunaux de commerce ...

Ne pas commettre dans son sillage des procureurs à vocation commerciale tels que ceux ou celles portant la charge des commissaires aux comptes .

Ne pas organiser une association sournoise entre magistrats des tribunaux de commerce et votre cour d’appel pour attaquer un représentant syndical .

Depuis le naufrage de l’ERIKA, notre syndicat professionnel qui défend justement les intérêts des victimes, est constamment condamné au maximum des peines, y compris lorsque notre administration des Affaires Maritimes et la préfecture de VANNES nous soutiennent.

Nos constitutions de partie civile, pour soutenir les victimes, sont systématiquement rejetées dans le ressort de votre cour d’appel.

Vous avez causé un grand tort au monde maritime, au profit des intérêts des pétroliers et des pollueurs, et ceci de façon constante, contre le cours normal de la justice. Vous avez pollué notre existence comme d’autres notre littoral.

S’il vous reste encore un minimum de dignité, vous devez DEMISSIONNER IMMEDIATEMENT,quitter la BRETAGNE au plus vite, faute de quoi votre perversité judiciaire continuera à s’exercer sur les victimes pendant que vos amis les pétroliers joueront au golf en violant les conventions et détournant des fonds en toute impunité.

Nous demeurons dans cette attente et cet espoir car vous n’êtes pas digne de la BRETAGNE et des BRETONS !

Salutations : A . M