CONFEDERATION MARITIME : LE SENS DU COMBAT !
Comme me l’écrit EVA JOLY :
’’ LA FRANCE EST UNE DÉMOCRATIE DE FAÇADE’’
Nous sommes bien d’accord avec ce constat ! Il nous faut donc aider la FRANCE à devenir une démocratie , c’est clair .
A l’heure ou le président de la république est aussi :
Le président des finances de la télévision privée .
Le président de la télévision publique .
Le président des juges d’instruction .
Contrôlant ainsi la presse et la justice , la FRANCE est en plein déclin moral .
A l’heure ou la première puissance économique et militaire de la planète renoue avec les valeurs essentielles , universelles et éternelles , dénonçant la cupidité et l’irresponsabilité des milieux financiers ; la FRANCE arc-boutée
sur son passé le plus noir , perdure dans le secret défense et le soutien inconditionnel à la corruption du milieu pétrolier .
A l’heure ou l’AMERIQUE renoue les fils de la fraternité avec les races qui la compose ; la FRANCE , dans la torpeur de son colonialisme , interdit aux ANTILLAIS de parler CRÉOLE , aux CORSES , aux BASQUES , aux BRETONS de parler leurs langues et de vivre leurs identités . L’administration des POSTES vient de demander très officiellement aux BRETONS de renoncer aux noms de leurs villes , villages , rues , noms de familles en BRETON ...afin de standardiser des identités lisibles par leurs machines de tri du courrier !
Le sens de notre combat , par delà la marée noire de l’ERIKA , et sachant que le pétrolier TOTAL , soutenu par la justice et l’état Français , ne fera jamais face à ses responsabilité , trouve tout son sens dans la restauration des valeurs dont les ETATS UNIS sont aujourd’hui l’exemple .
Notre combat durera , aujourd’hui 10 ANS , demain 20 ans , mais nous savons qu’a terme naitra une volonté de justice et de transparence ; à l’instar des enfants noirs et blancs qui se tiennent désormais par la main .
Notre jour viendra ! A.M.