LA COUR D’APPEL DE RENNES A T-ELLE TROUVEE LE CHEMIN DE LA JUSTICE ET DE LA MORALE ?
Rien n’est définitif ! même pas la mort parait-il ! Ni à la COUR D’APPEL de RENNES semble t-il .
En novembre dernier , la COUR D’APPEL de RENNES rendait un jugement digne et moral rendant justice à un jeune patron pêcheur totalement manipulé par le CRÉDIT MARITIME .
Le CRÉDIT MARITIME comme à son habitude s’arrange pour prêter de façon abusive des sommes que les marins ne pourront rembourser , de manière à organiser ensuite leurs faillites et les déposséder de tous leurs biens .
Les victimes sont légions et maintenant regroupées au sein d’une association de défense de QUIMPER .
Dans cette affaire , en première instance , le TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES , encore lui , a condamné le jeune pêcheur pour donner raison au CRÉDIT MARITIME .
Il faut savoir que le CRÉDIT MARITIME est contrôlé par la BANQUE POPULAIRE et que cette banque entretien des rapports incestueux avec le TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES ... certains directeurs de la banque sont juges au tribunal de commerce et encore mieux le président du tribunal était le commissaire aux comptes de la banque ...
Puisque tous les dépôts de bilan et autres liquidations judiciaires ont forcément une banque comme acteur " débiteur " cherchez l’erreur ...
Il est vrai que ces manœuvres ont entre autre permis à la BANQUE POPULAIRE de se faire ériger un site pharaonique dans la banlieue NANTAISE et mieux encore de faire construire le plus grand trimaran océanique du monde afin de parader sur les océans ...où se crèvent les marins pêcheurs !
La COUR D’APPEL de RENNES , blanchissait voici quelques mois , le CREDIT MARITIME , pourtant condamné à LORIENT pour malversations , banqueroutes et détournements de fonds ...80 salariés sur le carreau ! toujours pas indemnisés . L’argent est dans le gigantesque trimaran ... avec la bénédiction de la COUR D’APPEL !
La COUR D’APPEL de RENNES condamnait aussi systématiquement les marins qui s’opposaient à ces magouilles bancaires et pétrolières notamment dans les affaires tordues concernant l’ERIKA . Le premier président Michel COUAILLER , , sûr de lui , se considérant intouchable et au-dessus des lois , n’hésitait pas à violer les textes pour défendre les malversations . Il a été condamné par la COUR de CASSATION ...
La COUR D’APPEL de RENNES fermait aussi les yeux sur un de ses fameux magistrat dont l’épouse avocate à BREST lui confiait ses petites affaires ... Il est actuellement à CAEN ...
C’est pourquoi cet arrêt de novembre condamnant le CRÉDIT MARITIME est étonnant , nouveau et imprévisible . La COUR D’APPEL de RENNES condamnant l’un des tribunaux de commerce de son ressort relève de la surprise générale ... TOUT EST CYCLIQUE . LE PIRE N’EST JAMAIS SUR NI DÉFINITIF . Michel COUAILLER et ses complices de la 2ème chambre commerciale auraient-ils compris la leçon infligée par le syndicat de la CONFEDERATION MARITIME ? A.M.