confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Dominique BUSSEREAU ! Alain Malardé vous prend au mot ! !


Monsieur BUSSEREAU dans la cour de votre domicile à St GEORGES de DIDONNE vous m’avez dit :

’’ JE CONNAIS VOTRE DOSSIER ET JE M’EN OCCUPE , JE VOUS AI FAIT RECEVOIR PAR MES CONSEILLERS messieurs AUBRET et PELTIER ; LAISSEZ NOUS UN PEU DE TEMPS ’’ .

Ceci remonte au 31 décembre 2008 , voici donc plus d’un mois ! et aucun résultat n’est obtenu !

Comme chaque année notre syndicat adresse ses vœux à l’administrateur des AFFAIRES MARITIMES à LORIENT , en l’occurrence monsieur Jean Luc VEILLE avec lequel nous entretenons des rapports cordiaux .

Vous êtes le ministre des AFFAIRES MARITIMES et le retour d’échange de voeux émanant de votre ministère , porte cette phrase , citant Victor Hugo :

’’ LE PROGRES N’EST RIEN D’AUTRE QUE LA RÉVOLUTION FAITE A L’AMIABLE ’

Je vous prends au mot !

La révolution à faire est de faire respecter la convention par TOTAL , Le FIPOL et autres complices ; ne pas entériner le fait que la loi doit s’adapter à la volonté des pétroliers !

La révolution à faire est que la justice , tribunaux de commerce et cour d’appel , ne soient pas achetables par la puissance pétrolière .

La révolution à faire est que total utilise prioritairement ses ’’ profits ’’ à indemniser loyalement les victimes de ses irresponsabilités .

La révolution à faire est d’anticiper les troubles sociaux en moralisant les
circuits financiers et en plaçant l’être humain au dessus de basses et cupides considérations .

C’est ainsi Monsieur BUSSEREAU que je vous mets au défi d’appliquer les propres maximes que vous diffusez lors des meilleurs voeux de bonne et heureuse année !

Et c’est ainsi que la paix sociale et la crédibilité de votre gouvernement seront restaurées.

Nous demeurons dans l’attente , non pas de mots mais de preuves d’amour comme dirait justement quelqu’un de votre équipe ...

Alain Malardé