TRIBUNAL DE COMMERCE DE : ST BRIEUC ! SITUATION INQUIETANTE !
Cela fait maintenant plus de 3 ANS que le TRIBUNAL de COMMERCE de ST BRIEUC est en charge du dossier d’indemnisation , suite à la marée noire de l’ERIKA !
Depuis TROIS ANS IL NE SE PASSE RIEN ...! ! !
Absolument aucune décision n’a été prise sur la répartition du fonds de 13 MILLIONS D’EUROS concernant les indemnisations des victimes !
Que se passe t-il donc au tribunal de commerce de St BRIEUC ?
Soit le TRIBUNAL a placé cette somme sur un compte productif d’intérêts et s’enrichit au détriment des victimes .
Soit il a décidé de ne rien décider afin de ne pas contrarier le milieu pétrolier ... et quelle est la contrepartie ?
Soit la somme a été déroutée et détournée vers le dit milieu pétrolier , ou un autre , qui en fait tout à fait autre chose qu’une répartition équitable entre les victimes ...
Il faudra bien que le TRIBUNAL de COMMERCE de ST BRIEUC s’explique sur son silence . Le naufrage de l’ERIKA date du 12 décembre 1999 soit plus de 9 ANNEES écoulées .
Le dossier des indemnisations est resté 3 ANS au tribunal de commerce de NANTES qui s’en est débarrassé suite à la récusation du JUGE COMMISSAIRE et pour ne pas subir la dictature des pétroliers .
Le dossier est ensuite confié au tribunal de commerce de RENNES qui l’a aussi conservé 3 ANS et s’en est débarrassé suite à la démission fracassante du JUGE COMMISSAIRE Jacques DELAGE qui ne voulait pas cautionner les malversations .
Alors le TRIBUNAL DE COMMERCE de ST BRIEUC aura t-il le courage de répartir ce fonds ou se mettra t-il à genoux devant TOTAL FINA ?
Le syndicat de la CONFEDERATION MARITIME s’impatiente ....... A.M.