ERIKA : L’EX JUGE COMMISSAIRE Jacques DELAGE S’exprime !
Le JUGE COMMISSAIRE Jacques DELAGE , vice président du TRIBUNAL de COMMERCE de RENNES en charge du dossier des indemnisations ERIKA , a démissionné de ses fonctions fin 2005 , afin de ne pas cautionner les malversations du tribunal présidé par Michel PECOUL .
Depuis cette démission spectaculaire , deux autres JUGES COMMISSAIRES se sont succédés , l’un a été récusé par la Confédération maritime , l’autre actuellement en place au tribunal de commerce de St BRIEUC est aussi en voie de récusation .
L’ex juge commissaire Jacques DELAGE vient de prendre connaissance des deux courriers du ministre des AFFAIRES MARITIMES , Mr Dominique BUSSEREAU . Ces courriers précisent les ’’ erreurs d’appréciation ’’ du FIPOL et rappellent au juge commissaire en place , Mr Charles JEHAN , qu’il a le devoir de répartir le fonds de responsabilité de l’armateur soit 13 MILLIONS D’euros équitablement entre les victimes , conformément à la convention .
Afin de répartir ce fonds , le juge commissaire doit nécessairement disposer de la somme , ce qui n’est pas le cas , car nul ne sait où se trouve actuellement cet argent pourtant gagé ...
L’ex juge Jacques DELAGE précise dans un mail de ce jour 23 Mars 2009 adressé à la Confédération Maritime :
’’ Un élément est à prendre de suite en considération ; La lettre de garantie est entre les mains du liquidateur Maître BIDAN de RENNES .
C’est à lui d’exiger le dépôt des 84.247.733 francs ( somme arrêtée au 8 mars 2000 avec intérêts au taux légal à compter du 17 mars 2000 ) suivant le document établit à cette date .
IL Y A DONC LIEU DE LE METTRE EN DEMEURE ! ( Maître BIDAN ) Car il a toujours refusé de faire le nécessaire malgré mes demandes !! pour la bonne et simple raison qu’il s’est toujours bien entendu avec le FIPOL et la STEAMSHIP . ...
Comme le juge commissaire , à quoi a t-il servi jusqu’à ce jour ? sauf à encaisser des honoraires . ’’
Telles sont les écritures de l’ex juge commissaire .
En effet , si deux tribunaux de commerce , un mandataire liquidateur et deux juges commissaires ont dû jeter l’éponge , c’est bien qu’ils ont été rattrapés par ce fonds de 84.247.733 francs ( 13 millions d’euros ) qu’ils ont été incapables de récupérer , la somme ayant été détournée par le pétrolier TOTAL et ses satellites FIPOL et STEAMSHIP MUTUAL .
Le juge Jacques DELAGE est le seul HOMME qui a été capable de dire NON aux malversations . Il a préféré démissionner plutôt que de se compromettre avec la mafia pétrolière .
Il est clair que les écritures du ministre , donc la voix de l’état , qui a ratifié la convention , devra bien être respectée et l’argent des victimes rapatrié et effectivement et équitablement réparti .
Monsieur DELAGE merci pour votre courage qui est malheureusement très rare dans les tribunaux de commerce ... A.M.