ERIKA : SOCIETE GENERALE - VALEO - CREDIT AGRICOLE et ...FIPOL
LA SOCIETE GENERALE - VALEO - LE CREDIT AGRICOLE sont aujourd’hui mis en cause pour détournements de fonds publics !
L’argent du contribuable qui devait servir à péréniser le fonctionnement des banques et garantir les avoirs des clients , a été détourné par les dirigeants à leurs profits personnels ...
Le FIPOL fait partie de la même liste de délinquants financiers !
Les sommes prévues pour l’indemnisation des victimes ont bien été détournées au profit des pétroliers et de leurs satellites qui en ont disposés selon leurs humeurs et caprices ...
Cela fait bientôt DIX ANS que la confédération maritime réclame l’intervention de la justice et de l’état afin que soient restituées au juge commissaire les sommes qui lui reviennent ! Il s’agit quand même de la bagatelle de 84 MILLIONS de francs soit 13 MILLIONS D’EUROS !
L’état français vient de prendre conscience de ces méthodes de délinquances financières au détriment des entreprises et de leurs salariés , il a décidé d’agir et d’y mettre un terme ce qui est la moindre des choses en attendant les sanctions pénales qui devraient s’y ajouter .
En ce qui concerne LE FIPOL , le ministre des AFFAIRES MARITIMES , Mr Dominique BUSSEREAU a décidé lui aussi de demander que les choses rentrent dans l’ordre et que cet organisme financé par TOTAL restitue aux victimes de la marée noire de l’ERIKA les sommes qui leur reviennent .
Faute d’indemniser correctement et justement , les victimes écartées arbitrairement des indemnisations , LE FIPOL s’expose à un double paiement puisque le mandataire liquidateur est en devoir de réclamer les 84 MILLIONS de francs qui ont été détournés et dilapidés par le FIPOL ... et la famille JACQUEMIN de LORIENT .
Le ministre Mr BUSSEREAU a bien confirmé par écrit que le JUGE COMMISSAIRE devait répartir les indemnisations et non les pétroliers eux mêmes , via le FIPOL .
La confédération maritime va donc METTRE en DEMEURE le mandataire liquidateur de réclamer les 84 millions de francs détournés par LE FIPOL et l’état exigera immédiatement le paiement de cette somme ... Sauf si bien sur entetemps les victimes étaient dédommagées .pour le 31 MARS prochain . .. Le pire n’est jamais sur !
Mais cela fait tout de même DIX ANS que ça dure ! A.M.