FRANCE 3 OUEST : EMISSION LITTORAL - SAMEDI 28 MARS 16 H 45 !
SAMEDI 28 MARS 2009 à 17 H 45 , ÉMISSION ’’ LITTORAL SUR FRANCE 3 OUEST .
L’émission reprendra les combats menés par la CONFÉDÉRATION MARITIME au cours des DIX dernières années .
Ces combats n’ont pas été simplement menés pour défendre les droits des membres du syndicat , mais aussi pour faire respecter le DROIT tout simplement .
Comment faire respecter la LOI qui inclut la morale et le respect des hommes par ceux qui sont chargés de l’appliquer ?
Durant toutes ces années le syndicat n’était pas dans son rôle , il ne lui incombe pas d’obliger les tribunaux à respecter la LOI !
Le viol systématique par les TRIBUNAUX DE COMMERCE d’une convention internationale , ratifiée par la FRANCE a contraint à des actions dures , spectaculaires pour alerter l’opinion publique et les médias sur une situation inacceptable .
Aujourd’hui dans l’actualité nous retrouvons ces mêmes méthodes face au désespoir des salariés spoliés par certains dirigeants de grandes entreprises qui détournent des aides publiques pour leurs profits personnels .
QUAND ON A TOUT PERDU ON PEUT PRENDRE TOUS LES RISQUES !
La LOI devait s’adapter à la volonté du pétrolier TOTAL et de ses complices LE FIPOL - LA STEAMSHIP assureur de l’ERIKA et ses dociles exécutants de basses oeuvres la FAMILLE JACQUEMIN de LORIENT ...
La CONFÉDÉRATION MARITIME a été la seule à dire NON ! Mais elle a aussi en mémoire cette phrase prononcée par un très haut magistrat lors d’une croisière en mer : ’’ TOUT DÉPENDRA MONSIEUR MALARDE DE VOTRE CAPACITE DE NUISANCE ’’ !
Traduit en langage courant : Vos adversaires ne réagiront qu’en fonction des emmerdements que vous leur causerez !
Va t-on enfin se rapprocher de cette démocratie irréprochable brandie par des politiques aux discours fleuris ... Les fruits tiendront-ils les promesses des fleurs ? C’est le printemps ....de 1968 ou de l’ESPOIR ?
Pour le syndicat : Alain Malardé