TRANSFERT DE L’ENIM VERS LA ROCHELLE ! LETTRE AU PREMIER MINISTRE .

Monsieur le premier ministre .

Le syndicat de la Confdration Maritime , concert sur la question du transfert des services de l’ENIM vers LA ROCHELLE est tout fait favorable cette dcision pour les raisons suivantes :

Il n’y a pas de passerelle actuellement , entre la SCURIT SOCIALE MARITIME base LA ROCHELLE et les services de l’ENIM bass PARIS .
De nombreux dysfonctionnements sont constats .

Les marins sont contraints de rdiger des doubles dclarations sociales et curieusement de dclarer la scurit sociale maritime , ce qui est dja dclar et pay l’ENIM ... Alors que l’UNION SOCIALE MARITIME de NANTES connait les prestations dclares l’ENIM !

La dispersion actuelle des moyens est pnalisante pour les marins et coteuse pour tout le monde , cette situation a dja t signale par notre syndicat , l’amiral LE BOLLOC’H lorsqu’il tait en poste RENNES .

Dernier argument , la gestion maritime dans son ensemble doit tre assure dans les ports , prs des marins et non dans les mtropoles administratives loignes de notre milieu .

Certaines organisations maritimes plus ou moins actives , se sont rclames de l’ensemble des syndicats et marins professionnels pour critiquer ce transfert de l’ENIM de PARIS vers LA ROCHELLE ; nous vous prcisons n’avoir jamais t contact par ces organisations d’une part ; et que d’autre part nous ne partageons pas leurs positions .

Nous tenions vous apporter ces prcisions qui vont dans le sens d’une proximit des dcisions laquelle nous sommes trs attach .

Bien sincrement , pour le syndicat : Alain Malard

copies : Ministres de la pche , de l’cologie ; Enim ; Scurit Sociale Maritime ; DRAM RENNES .