confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

PROCES ERIKA : TOTAL - FIPOL et TRIBUNAUX DE COMMERCE ! La MAFIA !


Le procès ’’ ERIKA ’’ devant la COUR D’APPEL de PARIS aura mis en lumière et révélé la face cachée d’une véritable mafia pétrolière associée aux tribunaux de commerce .

- La compagnie TOTAL qui paie , tenez vous bien , UN MILLION D’EUROS , chaque expert désigné par le TRIBUNAL de COMMERCE de DUNKERQUE pour contrer l’expertise judiciaire et dégager la responsabilité de TOTAL dans le naufrage !
TOTAL qui ment du haut de son mépris et de son dédain permanent , en affirmant sur son site officiel le 08 octobre 2009 : ’’ TOTAL a décidé d’indemniser les victimes et de faire appel ’’ Alors même que TOTAL se livre à un chantage odieux en acculant les petites victimes les plus démunies , à venir lui manger dans la main : 1.500 € de suite en échange de l’abandon en appel , voici la triste réalité des faits après DIX ANNEES de lutte !

- Le FIPOL qui escroque les victimes , selon les dépositions de toutes les victimes , par exemple : Le FIPOL refuse de payer les bottes des bénévoles qui ont ramassé les déchets de la marée noire sur les plages , au prétexte qu’ils pourraient laver les bottes pour les revendre ...
Refus également de financer les machines de lavage des oiseaux mazoutés ou de nettoyage des plages , pour les mêmes raisons ...
Refus d’indemniser les pêcheurs de palourdes au prétexte qu’ils ne peuvent pêcher en dessous d’un coefficient de marées de 85 , ceci contre la réalité bien évidemment , mais aussi contre l’avis des AFFAIRES MARITIMES ... etc ...

- Les TRIBUNAUX de COMMERCE intégralement complices de TOTAL et du FIPOL : celui de DUNKERQUE qui valide les pseudos expertises à UN MILLION D’EUROS l’expert , pour blanchir TOTAL ...Celui de NANTES qui valide une simple lettre en guise de consignation d’une somme de 84 MILLIONS de francs destinée aux victimes ... Celui de RENNES du fameux Michel PECOUL qui refuse de réclamer la consignation de la somme de 84 MILLIONS de francs que le juge commissaire doit répartir entre les victimes , ceci entrainera la démission du juge commissaire ...
Les tribunaux de commerce de NANTES puis de RENNES seront récusés par la CONFEDERATION MARITIME et c’est ainsi que Michel PECOUL aigrit et humilié d’avoir été démasqué , ne cesse de lancer des procédures honteuses contre le syndicat !

La CONFEDERATION MARITIME n’est impressionnée ni par TOTAL , ni par LE FIPOL , ni par les TRIBUNAUX DE COMMERCE , elle continuera son action afin que l’honneur et le respect de la BRETAGNE et les BRETONS soit acquits .

Un livre bleu est en cours de rédaction , afin de faire des propositions sur le système des indemnisations en cas de nouvelle marée noire et éviter que ne se produise à nouveau de tels scandales .

TOTAL , LE FIPOL , LA STEAMSHIP MUTUAL , LES TRIBUNAUX DE COMMERCE ont ajoutés une catastrophe à la catastrophe . PLUS JAMAIS ÇA ! A.M.