confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Alain Malardé : Quelques pas sur la route maritime !


Pourquoi j’ai refusé d’assister aux assises de l’économie maritime à BREST

J’ai questionné les organisateurs du journal LE MARIN sur l’absence habituelle dans ce genre de réunion , de tout un monde de l’économie maritime que sont les acteurs de la PLAISANCE PROFESSIONNELLE . Je souhaitais m’exprimer sur ce sujet ... refusé , pas prévu !!!

La plaisance professionnelle a dépassée la pêche en chiffres d’affaires , mais toujours considérée comme partie négligeable de la marine ...Je suis donc resté à la maison !

Mis à part le choix de BREST pour être la capitale du développement économique maritime durable , ces assises ont été un échec complet puisque rien absolument rien de concret n’en est sorti , comme d’habitude.

******************************

Sur la pollution des cotes vendéennes , le CEDRE vient de rendre ses propres analyses , ce ne sont ni les déchets de l’ERIKA ni du PRESTIGE !
Mais plutôt des résidus d’une vielle épave datant de la seconde guerre mondiale ( ouest france du 02 décembre 2009 ) ...
Pourquoi pas des résidus des navires de la compagnie des Indes ???

N’oublions pas que le CEDRE est financé par ...TOTAL compagnie pétrolière qui ne souhaite évidemment pas que l’on réveille le chien qui dort ... Mais le chien se réveillera tout seul l’hiver prochain ou à la prochaine tempête , comme d’habitude !!!

Il s’agira peut être la prochaine fois des déballastages sauvages du
’’ LET’S GO. C ’’ vous savez ce magnifique yacht de luxe de 20 mètres directement importé de FLORIDE , actuellement en carénage à LORIENT , dont l’heureux propriétaire n’est autre que Mr Merri JACQUEMIN , celui qui a été embauché par LE FIPOL et la STEAMSHIP , avec sa femme et sa mère pour recevoir les demandes d’indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA ...CINQ MILLIONS D’EUROS sous le soleil BRETON pour financer ce yacht digne de la famille royale ...Mais avec quel argent ? ? ?

Mr BUSSEREAU , notre ministre des AFFAIRES MARITIMES , va-t-il enfin réagir sur le détournement de fonds de 84 MILLIONS de francs ( 13 millions d’euros ) par le FIPOL et la STEAMSHIP ? ? ? ou bien sera-t-il prochainement l’invité du ’’ LET’S GO.C ’’ pour une croisière dans les îles BRETONNES ? ? ?

******************************

Ne pas faire d’amalgame , si je m’exprime sur ce site c’est bien en ma qualité de secrétaire général du syndicat professionnel de la Confédération Maritime .

Lorsque je m’exprime à titre personnel , je le fais sur mon blog personnel :

www.alainmalarde.com

Donc pas de mélange de genre . Bon vent à tous . A.M.