confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : 12 décembre ...DIX ANS ... JOYEUX ANNIVERSAIRE !

QUE FAIT NOTRE MINISTRE Mr Dominique BUSSEREAU ?


DIX ANS DE COMBAT CONTRE LES MALVERSATIONS DU FIPOL !

QUE FAIT LE MINISTRE ? ? ? QUE FAIT Mr BUSSEREAU ? ? ?

Le 25 février dernier , ( 25/02/2009 ) Monsieur BUSSEREAU , notre ministre , ministre des AFFAIRES MARITIMES , écrivait au FIPOL en ces termes :

’’ J’ai saisis l’administrateur des FIPOL afin de lui demander de réétudier vos demandes d’indemnisation compte tenu de l’erreur d’appréciation sur l’impossibilité de pêcher sous un coefficient de marée inférieur à 85 , qui méconnait les éléments communiqués par l’administrateur des AFFAIRES MARITIMES au FIPOL du Morbihan . ’’

Ceci concernant les pêcheurs à pied de palourdes escroqués au total de plus de DEUX MILLIONS D’euros ...

Et encore , concernant le dossier d’Alain Malardé , rejeté parce qu’il a osé dénoncer les escroqueries et malversations :

’’ Compte tenu que vous n’avez pu ester en justice faute de mandataire judiciaire , j’ai saisi le représentant du médiateur de la république dans le Morbihan afin qu’il puisse étudier cette difficulté et y apporter une solution.

Toujours aucune nouvelle du médiateur , DIX MOIS plus tard !

ALORS QUE FAIT LE MINISTRE ? ? ?

Monsieur BUSSEREAU se contente d’écrire , sans même s’assurer qu’une réponse est apportée à ses courriers par les interlocuteurs concernés ...
Au bout de DIX MOIS sans réponse , il serait grand temps de s’inquiéter , ou alors on se fout et se contrefout du destin de ses administrés !

Ceci est un peu léger de la part d’un ministre , qui de surcroit entend diriger une région maritime en abandonnant ses électeurs sur le bord de la route à la moindre difficulté !

Monsieur Dominique BUSSEREAU , vous êtes candidat aux élections régionales en CHARENTE - POITOU , il est donc urgent de prouver que vous n’êtes pas indifférent au destin de vos administrés .

De prouver que le viol des lois et conventions ne vous laisse pas indifférent y compris par des organismes internationaux .

De réagir fermement et avec autorité envers les puissances financières qui écrasent les populations les plus fragiles par des violences économiques et des escroqueries inhumaines .

De notre coté , nous ne resteront pas indifférent à la manière dont nous sommes traités par votre ministère . Le décalage entre votre discours et vos actes mérite d’être sanctionné à la bonne hauteur .

En souhaitant ne pas être contraint à des actions imprévues ... Mais face à votre absence de réaction avons nous le choix ? ? ? Entre nous défendre ou crever ! Nous devons choisir ! LA CONF’