LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DU FIPOL : Mr Jerry RYSANEK ( CANADA )
Le CANADA est un modèle de démocratie !
LETTRE OUVERTE aux présidents et vices présidents des FIPOL :
( double par courriers , copies aux ministères Français présents au FIPOL )
Président : Mr Jerry RYSANEK ( CANADA )
Vices présidents : Mr TOMOTAKA FUJITA ( JAPON )
Mr Ahmoud ZAGHLOUL ( Agérie )
Président du comité exécutif : Mr Daniel KJELLGREN ( Suède )
Messieurs ,
Nous pensons sincèrement que le véritable fonctionnement du FIPOL vous échappe complètement . Vos fonctions honorifiques vous permettent - elles vraiment d’appréhender les méthodes utilisées par le FIPOL pour traiter les victimes de la marée noire de l’ERIKA ?
La manière dont s’est passée et se passe encore le traitement des justes indemnisations dues aux victimes est une véritable catastrophe sur les plans humains , économiques , juridiques et tout simplement moral .
Le VIOL systématique de la convention de 1992 .
La CORRUPTION par le biais des TRIBUNAUX de COMMERCE , NANTES et RENNES et maintenant St BRIEUC ...
Les DÉTOURNEMENTS DE FONDS au préjudice des JUGES COMMISSAIRES
Les MALVERSATIONS de la SARL ECHO FAMILLE JACQUEMIN de LORIENT .
Les ESCROQUERIES faites aux pêcheurs de palourdes et aux personnes qui ont dénoncées ce système .
La VIOLENCE économique et morale faite aux victimes par des estimations partiales et malhonnêtes .
CELA DURE DEPUIS DIX ANS , JOUR pour JOUR !
Vous les présidents qui soutenez des ÉTATS DÉMOCRATIQUES , ne pouvez cautionner davantage cette véritable MAFIA organisée qu’est LE FIPOL , vous devez réagir afin de n’être pas personnellement impliqués dans ces escroqueries et malversations .
Nous ne sommes pas les avocats de la compagnie pétrolière TOTAL qui a une large part de responsabilité dans ce naufrage mais nous devons constater que TOTAL n’est pas impliqué dans le système FIPOL .
Lorsque nous avons envahit les bureaux de Mtre BIDAN , avocat et mandataire liquidateur du fonds à RENNES , nous avons découvert la production de créance de la compagnie TOTAL , ce qui signifie que , comme nous , TOTAL pensait que la CONVENTION de 1992 serait appliquée et que le mandataire liquidateur Mtre BIDAN , sous contrôle du JUGE COMMISSAIRE , Mr Jacques DELAGE , répartirait équitablement le fonds entre les victimes .
Or la convention a été violée , le FIPOL a détourné les fonds à son profit , ce qui a entrainé la démission du JUGE COMMISSAIRE , Mr Jacques DELAGE ... et ensuite la récusation du TRIBUNAL de COMMERCE de RENNES de Mr Michel PECOUL , complice du FIPOL .
Il vous appartient Messieurs les présidents , de dénoncer et remédier à cette situation car savez vous qu’une PLAINTE PENALE contre le FIPOL , La STEAMSHIP MUTUAL et la FAMILLE JACQUEMIN est en cours d’instruction au pôle financier !
Nous comptons sur votre réactivité pour le rétablissement du droit et de la morale . Bien sincèrement . Pour le syndicat : Alain Malardé