ERIKA : LE DROIT DU PREMIER ! ! !
En RUSSIE comme en BRETAGNE ! ! !
BONNE ANNÉE à tous , la CONFÉDÉRATION MARITIME est heureuse de vous souhaiter une nouvelle année placée sous le signe de l’égalité de DROIT entre les êtres humains . Ce qui n’est toujours pas le cas en cette fin d’année 2009 ... malheureusement !
Les victimes de la marée noire de l’ERIKA ont été abusées , spoliées , volées , humiliées par le FIPOL associé aux TRIBUNAUX DE COMMERCE de NANTES , RENNES et ST BRIEUC . Tous ensemble ils ont violé une convention internationale dans le seul but de détourner la fabuleuse somme de 84 MILLIONS de francs soit 13 MILLIONS D’euros et de la distribuer à leur guise hors la vue du juge commissaire en charge de la répartir entre les victimes .
QUI a profité de cette somme et sur quels critères ? Les petits amis ...
Les véritables victimes , DIX ANS après le naufrage n’ont toujours pas été avisées de la répartition équitable de cette somme . ALORS QUI ???
Cette période de fêtes de fin d’année a été très riche en rencontres , je ne puis pour l’instant en dévoiler publiquement les noms , mais cela viendra !
Parmi ces personnalités , l’une d’entre elle est RUSSE , elle vit à MOSCOU et commerce à haut niveau avec la FRANCE . Nous avons beaucoup discuté et entre autre de la pratique courante de l’exercice de la justice en RUSSIE.
Elle m’a fait connaitre ’’ LE DROIT DU PREMIER ’’ qui est d’usage courant dans son pays et aussi pratiqué par certains industriels Français qui commercent vers l’EST .
Le principe est simple : LE PREMIER qui verse une enveloppe au juge , dispose de ce fameux DROIT DU PREMIER , même si la partie adverse décide du versement d’une enveloppe d’un montant supérieur , cela n’est pas accepté par le juge ... Car il a donné son accord au premier , Il y a une règle , une loi , non écrite , mais une règle d’honneur ... LE DROIT DU PREMIER . La MAFIA ne badine pas avec l’honneur , c’est sacré !
En écoutant cette description du système judiciaire RUSSE , j’ai immédiatement pensé à nos TRIBUNAUX DE COMMERCE , dans la gestion de nos indemnisations .
Nous savons que le mandataire liquidateur nommé par le TRIBUNAL de COMMERCE de NANTES , le greffier Frédéric BARBIN avait reçu un chèque de CENT MILLE francs ( 15 mille euros ) avant toute activité ...
Le second mandataire liquidateur , Maître Christophe BIDAN nommé par le TRIBUNAL de COMMERCE de RENNES de Michel PECOUL a perçu la somme de CENT CINQUANTE mille francs ( 22 mille euros ) d’avance ...Sur aucune activité !
Nous sommes donc en présence de TROIS TRIBUNAUX DE COMMERCE et DEUX MANDATAIRES LIQUIDATEURS successifs qui ont perçu de fortes sommes d’argent de la part du FIPOL et de la STEAMSHIP MUTUAL pour zéro activité puisque DIX ANS plus tard aucune répartition équitable n’a été faite par le juge commissaire ! Mais l’argent des victimes a disparu . EST - CE LE DROIT DU PREMIER ? A.M.