confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Luc GRELLET avocat à PARIS est-il un individu recommandable ?

Les fameux avocats maritimistes de PARIS ...


Luc GRELLET est un avocat de PARIS , qui se dit maritimiste , personne n’est bien sur qu’il soit déjà monté sur un bateau ... du même tonneau que son petit copain MICHEL QUIMBERT de NANTES avocat dit lui aussi maritimiste qui vient d’être condamné aux dépens par la COUR D’APPEL de RENNES ....

Luc GRELLET vient d’écrire à tous les avocats présents au procès ERIKA à PARIS , ainsi qu’a madame l’avocate générale , pour les informer d’une agression dont il aurait été victime de ma part , je l’aurais frappé à deux reprises ... ceci m’est rapporté par plusieurs avocats , dont je ne mets pas la parole en doute .

J’en avise aussitôt madame l’avocate générale à PARIS ainsi que Mr DE LA GATINAIS procureur général à RENNES , en ces termes :

Madame l’avocate générale ; j’apprends avec grande surprise que Mtre Luc GRELLET se plaint d’avoir été frappé par moi même . Je vous assure que cela est faux . Voici les faits réels :

A la sortie de la brasserie du palais , j’interpelle Mtre Luc GRELLET pour lui demander d’agir auprès de la STEAMSHIP MUTUAL , assureur de l’ERIKA dont il est aussi l’avocat , afin que les pêcheurs de palourdes soient indemnisés pour les jours de coefficients de marées inférieurs à 85 .
Maître GRELLET s’est mis à ricaner , me disant que notre syndicat avait été débouté , face à ce dédain , je lui ai tourné la tête vers moi pour qu’il me regarde en face , ce qu’il ne fait jamais ... ( il vous regarde toujours sournoisement par en dessous ) .

Je ne l’ai jamais frappé une seule fois , Xavier LAMBION était près de moi et témoin ainsi qu’un serveur du café . Si je l’avais vraiment frappé il serait à l’hôpital ...
Maître GRELLET cherche ainsi à masquer les malversations dont il est l’auteur et notamment en ayant écrit au juge commissaire , le premier de NANTES , de ne pas respecter la convention , je vous ferai parvenir copie de sa lettre . De plus il est à l’origine , avec la famille JACQUEMIN de LORIENT de l’escroquerie faite aux pêcheurs sur les coefficients de marées .

Si je l’ai frappé qu’il porte plainte contre moi ... je n’ai jamais frappé d’avocats , bien que certains dont Maître GRELLET ne soient pas des individus recommandables .

Je tenais à vous porter ces précisions , car j’ai tous les défauts de la terre , mais je ne suis ni menteur ni voleur . Merci madame de votre lecture et je puis vous assurer que je garde un très bon souvenir de ces débats en votre compagnie , même si le résultat est négatif pour nous , pour l’instant.

Bien sincèrement . Alain Malardé

Voici donc ma lettre à madame Françoise MOTHES avocate générale à la cour d’appel de PARIS .

Chacun aura compris que Mtre Luc GRELLET , face aux trois procédures actuellement en cours contre la STEAMSHIP MUTUAL et le FIPOL dont il sert les intérêts cherche à me discréditer , comme avant lui son petit copain Michel QUIMBERT . Les procédures en cours portent sur des escroqueries et détournements de fonds ... Le combat continue . A.M.