confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ESCROQUERIE ET FAUSSE EXPERTISE DU FIPOL confirmée !


Ce 16 mars 2010 la confédération maritime saisissait le juge des référés du tribunal de grande instance de LORIENT afin de se faire délivrer la copie de ’’ l’EXPERTISE ’’ diligentée par le FIPOL , et selon laquelle les pêcheurs de palourdes ne pouvaient pêcher en deça d’un coefficient de marées de 85 ... Ceci est bien évidemment FAUX et démenti catégoriquement par les administrateurs des AFFAIRES MARITIMES .

Le but de la manœuvre poursuivi par le FIPOL est bien évidemment de ne pas indemniser les pêcheurs victimes de la marée noire de l’ERIKA .

Or madame LAZES présidente , juge des référés , si elle nous déboute de notre demande sur le fond , reconnait explicitement , je cite son ordonnance :
’’ ATTENDU QU’AU DEMEURANT IL N’EST MÊME PAS CERTAIN QU’EXPERT IL Y AIT ’’

Ceci est un progrès de la justice , qui reconnait enfin qu’il est possible qu’il n’y ait pas eu d’expertise !

Nous le savons depuis le début : IL N’Y a JAMAIS EU D’EXPERTISE !

C’est bien le FIPOL associé à la famille JACQUEMIN de LORIENT représentant la parti politique de Mr Charles PASQUA qui ont décidé tout seul , sans aucune expertise , de cette malversation consistant à escroquer les pêcheurs de palourdes .

Il est plus facile pour le FIPOL d’escroquer la partie la plus fragile du monde maritime que sont les marins pêcheurs de palourdes qui patouillent toute la journée dans la vase pour gagner sa vie par tous les temps .
Cette population maritime ne dispose bien évidemment pas des moyens intellectuels et financiers pour s’attaquer à un organisme international tel que le FIPOL .

C’est pourquoi l’escroquerie a pu être organisée sans risque .

Mais au delà c’est aussi le dysfonctionnement des tribunaux de commerce qui est a dénoncer , ceux de NANTES , de RENNES et de ST BRIEUC qui se sont inclinés devant cette escroquerie . Les présidents de ces tribunaux de commerce se sont littéralement couchés devant la puissance pétrolière ... Pour quelles contreparties ? ? ?

Nous savons que ce combat ne sera pas une partie de gala , qu’il nous faudra encore nous battre comme des fous pour obtenir le rétablissement de la justice . Mais nous sommes certain d’y parvenir à terme car il n’y a pas d’exemples dans l’histoire ou la vérité et la justice ne finissent par triompher .

Chers amis marins , retour à la case départ , il faut reprendre les armes !
Alain Malardé