confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : 2 JOURS au coeur de la justice !


La Confédération Maritime s’est rendue à PARIS ces jeudi et vendredi 25 et 26 novembre 2010 . Deux jours au palais de justice , c’est très instructif .

La plainte pénale contre Maître Christophe BIDAN de RENNES , pour détournement de fonds , escroqueries , détournement de sommes gagées est bien enregistrée au pôle financier .

Sur la COUR D’APPEL de RENNES , nous y avons appris , je cite : ’’ Mr LE GUILLANTON président de la 2è chambre commerciale , ne fait que recopier les conclusions des victimes en y modifiant les articles qui permettront de les condamner ’’ et d’ajouter ’’ cela ne correspond pas à une justice équitable ... ’’ C’est le moins que l’on puisse dire ! et nous ajoutons : en parfaite collusion avec Michel PECOUL du tribunal de commerce de RENNES !

Il parait que désormais ce pauvre LE GUILLANTON ne fait plus que recopier partiellement les conclusions ... Et que dans quelques semaines il allait se contenter de tailler sa pelouse et ses rosiers !

Nous y avons encore appris , avant que cela ne soit publié ce samedi 27 dans la presse ( ouest- france page Bretagne ) que le premier président Michel COUAILLER était je cite : ’’ débarqué ’’ de la cour d’appel de RENNES depuis sa condamnation par la COUR DE CASSATION pour avoir magouillé un arrêt contre notre syndicat !

BELLE JUSTICE EN VÉRITÉ !!!

Et pendant ce temps , le tribunal de commerce de St BRIEUC persiste , signe et cautionne le détournement de fonds de 13 MILLIONS D’euros pratiqué par le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL avec le concours actif du fameux avocat-mandataire liquidateur Maître Christophe BIDAN . Il est vrai que cet individu étend désormais ses activités lucratives de RENNES jusqu’a NANTES couvrant ainsi à lui tout seul la quasi moitié du territoire Breton !

Reste notre juge commissaire actuel , succédant aux trois autres , Monsieur Charles JEHAN du tribunal de commerce de St BRIEUC , ce brave homme n’a toujours pas remarqué que tous ses prédécesseurs ont jeté l’éponge afin de quitter cette galère infernale que constitue ce détournement de fonds dont il est désormais un des seuls acteurs responsables , avec le dénommé Christophe BIDAN ...

Et toujours pendant ce temps , les marins pêcheurs n’ont été dédommagé que pour UN QUART de leur préjudice réel , enrichissant ainsi les auteurs du détournement de fonds , la STEAMSHIP et le FIPOL de quelques DEUX MILLIONS D’EUROS ... et moi qui dénonce ces escroqueries je suis maintenu en liquidation judiciaire personnelle depuis DIX ANS , la justice précitée m’ayant privé et me prive toujours d’un mandataire ad’hoc afin de me dissuader de poursuivre mon action ... Cette sale affaire m’a tanné le cuir et je suis pas près de lâcher prise . La cour d’appel de PARIS a bien reconnu l’existence de mon préjudice , ainsi que celui des marins pêcheurs , mais le mandataire liquidateur Christophe BIDAN aux ordres des escrocs et récompensé par eux , refuse bien évidemment de nous considérer comme des victimes ... Il n’a toujours pas compris que le grand balancier de la vie ne s’arrête jamais dans le camp de la corruption ...

Pour le syndicat : Alain Malardé