confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : L’avocat ’’ maritimiste ’’ parisien Luc GRELLET poursuivi pour complicité de détournement de fonds !

Les ’’ MARITIMISTES ’’ parisiens au service de la corruption !


Le fameux ’’ avocat maritimiste-parisien ’’ LUC GRELLET objet d’une plainte au pôle financier pour détournement de fonds , détournement de sommes gagées , escroqueries aux victimes de la marée noire de l’ERIKA .

Le serment d’avocat prévoit ’’ un engagement de probité ’’ ce qui signifie :
observation rigoureuse des devoirs de la justice et de la morale !

Or le 27 juillet 2001 l’avocat LUC GRELLET écrivait au juge commissaire Mr René Jean TUAL , du tribunal de commerce de Nantes en charge de répartir les indemnisations des victimes :

- Page 5 : " L’ARTICLE V4 de la convention sur la responsabilité ( de l’armateur ) ne peut recevoir application "

Cet article V4 de la convention prévoit que c’est bien le juge commissaire qui doit répartir les indemnisations équitablement entre les victimes .

En demandant au juge commissaire de ne pas appliquer cet article , la STEAMSHIP MUTUAL , assureur de l’ERIKA , ne consigne pas le montant des indemnisations entre les mains du juge commissaire , mais détourne les sommes qui doivent être consignées , pour son propre profit évidemment !

L’avocat LUC GRELLET invite donc clairement , par écrit , le juge commissaire à violer la convention , en choisissant lui même les articles de la loi qu’il convient ou non d’appliquer !

- Page 6 : "... La procédure de vérification des créances prévue par le décret précité viendrait en concurrence avec celle mise en place à LORIENT ( par l’assureur STEAMSHIP MUTUAL et FIPOL ) et n’aurait de ce fait pas d’utilité " .

L’avocat LUC GRELLET décide que son client , l’assureur STEAMSHIP MUTUAL , en son agence de LORIENT , prendrait la place du juge commissaire pour vérifier les créances des victimes et les indemniser à sa place ! La STEAMSHIP MUTUAL conseillée par Luc GRELLET se comportera donc comme une juridiction !

L’assureur devient de fait un tribunal de commerce !

- Page 6 : " La somme de 84.247.733 francs ayant été payée par le club
( STEAMSHIP MUTUAL ) .... il ne peut rien lui être demandé de plus " .

Luc GRELLET confirme que l’assureur a bien détourné la somme qui devait être gagée à la caisse des dépôts et consignations , et dont seul le juge commissaire peut en disposer .

Il est clairement avéré que LUC GRELLET à initié la corruption du juge commissaire et obtenu que son client dispose des sommes à sa place .

Nous ajoutons que le 17 MAI 2005 , une réunion était organisée à RENNES entre LUC GRELLET et ses complices , MERRI JACQUEMIN et CHRISTOPHE BIDAN afin de valider ce détournement de fonds .

Nous déposons plainte contre LUC GRELLET pour complicité de détournement de sommes gagées et escroqueries !
Alain Malardé