confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : LETTRE à Madame LE BAIL , MAGISTRATE A LA COUR D’APPEL DE RENNES !

LA 2ème Chambre commerciale de la COUR D’APPEL de RENNES !


Madame LE BAIL MAGISTRATE

Vous venez à nouveau et pour la quinzième fois de condamner les victimes de la marée noire de l’ERIKA !

Il y a un véritable problème qu’il faudra bien éclairer un jour , il est vrai que votre président est hélas toujours Yves LE GUILLANTON , ce qui explique certainement cette situation compte tenu de ses liens personnels avec Michel PECOUL du tribunal de commerce .

Comment et pourquoi une COUR d’APPEL se résigne t-elle à violer systématiquement une convention internationale ratifiée ?

Comment et pourquoi une COUR d’APPEL se plait-elle à condamner systématiquement les victimes en niant la réalité et en ignorant les avis administratifs officiels , écrits ministériels , le droit et les règles maritimes les plus élémentaires ?

Que des tribunaux de commerce soient impliqués dans les circuits financiers n’est pas une nouveauté , de surcroit lorsqu’ils se débarrassent du dossier "ERIKA " les uns après les autres ( NANTES et RENNES ) après avoir servis les intérêts de la grande finance internationale ( FIPOL , STEAMSHIP MUTUAL ) de LONDRES !

Mais que la COUR D’APPEL , fut-elle une chambre commerciale , puisse sombrer dans ce type de raisonnement est très inquiétant !

Il faudra bien en sortir un jour , après 12 ANS de combat très dur , il n’est pas question pour nous d’abandonner . Ce que je crains le plus en est une dérive violente ... Pour l’instant je tente encore de faire au mieux !

Je multiplie les rendez vous avec nos députés ( Christophe PRIOU et Michel GRALL ) avec notre président ( Jean Yves LE DRIAN ) qui ont d’ailleurs tous déjà pris position . Avec des professeurs d’universités maritimes ( professeur Martin N’DENDE master de droit maritime à l’université de NANTES ) , avec les autorités maritimes , avec les présidents de syndicat de magistrat ( Christophe REGNARD ) , avec les conseillers du président à l’Elysée ( Cristophe MALVEZIN ) etc ... D’autres demandes de rendez vous sont en cours !

Nous avons aussi saisit la COUR des COMPTES , le PÔLE FINANCIER de PARIS et TRACFIN sur le détournement de la somme gagée entre les mains du mandataire liquidateur de RENNES ( Christophe BIDAN ) et placée sous contrôle dui juge commissaire de St BRIEUC ( Charles JEHAN ) , 13 millions d’euros ...

Nous tentons , madame LE BAIL , d’obtenir le maximum de réflexion sur le comportement de votre 2 ème chambre commerciale qui a validée ce détournement de fonds !

Ceci explique , selon nous , la condamnation systématique des victimes , afin de les affaiblir financièrement et les dissuader de toutes investigations.

Ce type de raisonnement ne tient pas dans la durée et surtout pas contre des marins habitués à des périls bien plus grand !

Madame LE BAIL , nous pensions qu’une dame , certainement mère de famille , saurait avoir le tempérament nécessaire pour résister aux pressions malsaines qui vous entourent .... Hélas ! Nous sommes tristes pour vous , qui avez encore condamné des victimes !

Quant à nous , DEBOUT , sur le pont à la manœuvre ! Alain Malardé