confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !


Alain Malardé a bien été reçu aujourd’hui à la préfecture de VANNES par le conseiller spécial du président de la république , Monsieur Daniel PERRIN .

Le conseiller était accompagné de Mr Jean Luc VEILLE directeur départemental des Affaires Maritimes du Morbihan .

L’entretien a porté sur l’escroquerie aux coefficients de marée , faite aux pêcheurs de palourdes et qui les a privée des 3/4 de leurs indemnisations . Une escroquerie organisée par LE FIPOL et LA STEAMSHIP MUTUAL validée par le tribunal de commerce de RENNES et la 2è chambre commerciale de la COUR D’APPEL de RENNES . Bilan : DEUX MILLIONS d’euros escroqués aux victimes .

L’autre partie de l’entretien a porté sur le viol de la convention de 1992 ratifiée par la France et le détournement du fonds de limitation de responsabilité de l’armateur ( 13 millions d’euros ) gagé entre les mains du mandataire liquidateur Christophe BIDAN de RENNES , sous le contrôle du juge commissaire ERIKA , Charles JEHAN du tribunal de commerce de St BRIEUC .

Cette situation prive les régions , communes , et collectivités territoriales de leurs indemnisations , étant bien compris que les compagnies italiennes condamnées par la COUR D’APPEL de PARIS ont organisé leur insolvabilité en s’installant à BOMBAY en INDE .

La conséquence directe étant que les frais de nettoyage du littoral demeurent à la charge du contribuable ... La condamnation de TOTAL en cassation n’étant pas acquise au regard des conventions internationales .
TOTAL demeurant la seule compagnie solvable disposant d’une surface financière suffisante pour indemniser l’ensemble des victimes .

Cependant , l’armateur de l’ERIKA , la STEAMSHIP MUTUAL , ayant détourné la somme de 13 millions d’euros normalement gagée à la caisse des dépôts et consignations , est aujourd’hui dans l’obligation de consigner cette somme que le juge commissaire est en charge de répartir équitablement entre les victimes .

Faute de consigner cette somme qui est un fonds de limitation de responsabilité , sa responsabilité devient illimitée !

Le conseiller du président , ayant bien compris le viol de la convention , s’est engagé en relation avec les interlocuteurs concernés dans les différents ministères , à en faire respecter la signature dont le président de la république est le garant .

Nous espérons cette fois que le droit , y compris international ne demeurera pas à DEUX vitesses , l’une pour le petit peuple , l’autre pour les puissances financières que sont le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL .

Alain Malardé