confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Michel BARNIER , commissaire Européen , est-il crédible ?

La confiance est un fusil à un coup !


LETTRE OUVERTE à Michel BARNIER

Michel BARNIER commissaire Européen , s’exhibe actuellement sur la scène internationale et se pose en donneur de leçons et de morale .

Michel BARNIER est-il un homme honnête et crédible ?

Le JEUDI 09 AVRIL 2009 lors d’un entretien en tête à tête sur le port de St MALO , Michel BARNIER me certifiait : ’’ UN MONTAGNARD NE TRAHIRA PAS UN MARIN ’’ .

De quoi s’agissait-il ?

Simplement d’un détournement de fonds de 13 millions d’euros par le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL assureur du pétrolier ’’ ERIKA ’’ et ceci avec la complicité d’un mandataire judiciaire de RENNES , Maître Christophe BIDAN .

Michel BARNIER alors ministre de la pêche s’est engagé à mettre un terme à ce détournement de fonds qui de surcroit viole la convention internationale de 1992 ratifiée par la FRANCE .

Nous avions confiance , car Michel BARNIER a une bonne tête de type honnête , il paraissait sincère .

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Non seulement Michel BARNIER n’a strictement rien fait , mais les 13 MILLIONS d’euros sont toujours détournés sans que nul ne sache ou ils sont passés !

Dites nous Mr Michel BARNIER ou sont passé ces 13 MILLIONS d’euros qui reviennent aux victimes de la marée noire de l’ERIKA ? Vous avez certainement une petite idée puisque malgré votre promesse vous n’avez strictement rien fait ... ou plutôt si , par votre inaction vous avez implicitement cautionné ce détournement de fonds ...

Alors Monsieur Michel BARNIER , DANS QUELLES POCHES ?

Si vous n’avez rien à vous reprocher , ce qui n’est pas encore prouvé , vous nous apporterez toute la lumière sur ce détournement de fonds et nous indiquerez clairement pourquoi vous avez cautionné le viol d’une convention internationale et subsidiairement ou sont passé ces 13 MILLIONS d’euros ...

Vous avez bien une petite idée sur le sujet ...

Dans l’espoir d’une prompte réponse .

Pour le syndicat : Alain Malardé