confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

TRAVAIL ILLEGAL A BORD DES VIEUX GREEMENTS : Alain Malardé en prison !

18 mois de prison requis par la procureure


Ce 02 juillet 2015 à 14 heures se tenait l’audience devant la COUR D’APPEL de RENNES .

Audience concernant le TRAVAIL ILLÉGAL des handicapés participant aux manœuvres à bord du vieux gréement le BRO-WAROK d’Alain Malardé .

Madame la procureure a requis 18 MOIS de PRISON , avec sursis , afin dit-elle de paralyser les actions d’Alain Malardé et notamment celles qui concernent la défense des marins suite au naufrage de l’ERIKA . Ces actions ayant déjà coûtées 9 condamnations FIGURANT AU CASIER JUDICIAIRE ... un mois de prison , une trentaine de garde à vue , des délits d’outrage envers des magistrats malveillants ...
Nous reviendrons sur cette affaire puisque le viol de la convention par les tribunaux de commerce de Nantes et Rennes ainsi que par le mandataire Maître BIDAN de Rennes est enfin reconnu !

Concernant le travail illégal , pas moins de 30 capitaines de vieux gréements et 96 capitaines de pêche ont signé une pétition contre le fameux inspecteur du travail Mr BERNARD MARTIN .

Il faut aussi savoir que le dit inspecteur , provoquant les marins pour obtenir des délits d’outrage , obtient à chaque fois des dommages et intérêts qu’il empoche personnellement entre 1.500 et 5000 € demandés à chaque provocation ...

Monsieur l’inspecteur Bernard MARTIN pourrait empocher entre 15.000 et 50.000 € par an selon ses provocations bien organisées ... L’argent ça motive !

Il aura fallu que la direction générale des Affaires Maritimes intervienne pour valider la participation des passagers aux manœuvres , dans un but pédagogique à bord des vieux gréements .

Une ligne de plus ou de moins sur le casier judiciaire , l’essentiel est d’avoir sa conscience pour soi .

Bernard MARTIN sera riche et moi en prison !

Alain Malardé