confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Mercredi 12 décembre 2018 : 19 è anniversaire de l’ERIKA !

Quinze millions d’euros détournés par Maître BIDAN de RENNES !


Madame la ministre de la justice , Monsieur le procureur général , Monsieur le préfet .

Personne ne pourra jamais nous reprocher de réclamer pacifiquement la stricte application de la loi !
Nous mettons à profit la volonté d’écoute du gouvernement pour changer nos méthodes et privilégier le dialogue constructif .
Depuis 19 années que perdure cette affaire de détournements de fonds ( 15 millions d’euros ) le mandataire liquidateur du fonds d’indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA refuse catégoriquement de nous recevoir , malgré d’innombrables demandes .
Ce mercredi 12 décembre 2018 nous allons donc nous rendre pacifiquement à l’étude de Maître Christophe BIDAN cours Raphaël Binet à RENNES en fin de matinée afin de lui demander la stricte application de la convention internationale de 1992 ( dite convention FIPOL ) ratifiée par la France .
Maître Christophe BIDAN détient 13 millions d’euros , consignés , gagés entre ses mains qui doivent être répartis équitablement entre les victimes , au prorata de leurs demandes , sans paiements préférentiels , sous le contrôle du juge commissaire .
Problème : Nul ne sait où se trouve cette somme aujourd’hui ? ? ?
Deux autres millions ont été attribués par un magistrat de la cour d’appel de RENNES , Monsieur Yves LE GUILLANTON , au profit de la Steamship Mutual assureur de l’ERIKA .
Ce magistrat ayant décidé , contre l’avis des administrateurs des affaires maritimes et contre la réalité tout simplement que les pêcheurs de palourdes ne pouvaient travailler en deçà d’un coefficient de marées de 85 soit une semaine par mois d’activité indemnisée ... Escroquerie monumentale . Nous tentons le dialogue avant d’affronter le 20 eme anniversaire qui sera décisif ! A.M.