confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LE DRIAN dans l’arène !

Alain Malardé en garde à vue à Rennes !


Enfin nous avons réussi à impliquer LE DRIAN dans cette affaire d’escroqueries aux indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA qui perdure depuis le 12 décembre 1999 soit 21 ANS .
Depuis le 15 décembre je manifeste devant le domicile de LE DRIAN à Rennes , voir photo sur la page d’accueil , afin qu’il intervienne auprès de la compagnie TOTAL qui vient d’encaisser 50 millions d’euros d’argent escroqué aux victimes de l’ERIKA et qui reste devoir la somme de 600.000 € aux membres de la Confédération Maritime .

Ce week-end LE DRIAN était à son domicile bien escorté par des policiers qui menaient la garde . Lorsqu’il m’a vu devant chez lui , une pancarte autour du cou portant la mention ’’ LE DRIAN RENDS L’ARGENT VOLE ’’ il a fait venir la police pour m’embarquer en garde à vue , au prétexte que je le harcelais ... Je passe donc 24 heures en cellule à disposition pour les auditions . Et au bout du compte une convocation devant le tribunal de Rennes le 08 juin prochain . Enfin une première victoire car j’ai pu pour la première fois , expliquer sans retenue devant des officiers de police très compétents , le rôle joué par LE DRIAN dans les escroqueries aux indemnisations , il va devoir maintenant s’expliquer devant le tribunal ...

Jusqu’à ce jour toutes nos plaintes étaient classées verticalement par les procureurs généraux de Rennes sous influence de LE DRIAN , mais le dernier en date , Jean François THONY jette l’éponge et s’en va cultiver ses rosiers ... Très bonne idée !

LE DRIAN était rapporteur de l’enquête de l’assemblée nationale sur le destin des victimes de la pollution . La somme de 84 millions de francs soit 13 millions d’euros était consignée au tribunal de commerce de Nantes afin que le juge commissaire puisse indemniser les victimes .
Nul ne sait encore comment , mais cette somme s’est subitement retrouvée à LORIENT entre les mains du meilleur ami de Jean Yves LE DRIAN à savoir le fameux Alain-Merri JACQUEMIN qui était en faillite de différents garages mais s’est retrouvé subitement millionnaire , pas moins de CINQ YACHTS à LARMOR PLAGE et en TUNISIE ... Une société ’’ ECHO ’’ est constituée par la famille JACQUEMIN , le mari , l’épouse et la mère ( agée de 86 ans ) qui se comporte comme une juridiction à la place des tribunaux de commerce , successivement Nantes , Rennes et St Brieuc que j’ai fais récuser !
Cette famille jongle à tour de bras avec les 13 millions pour escroquer les victimes ...
Alors question : Expliquez moi comment les 13 millions d’euros ont été détournés depuis Nantes vers Lorient , chez le meilleur ami de LE DRIAN appartenant à la même loge maçonnique ’’ Nature et Philanthropie ’’ située 15 rue Voltaire à Lorient ...
Expliquez moi l’escroquerie aux coefficients de marées dont ont été victimes les 270 pêcheurs à pied du golfe du Morbihan , contre l’avis des administrateurs des Affaires Maritimes et contre la réalité tout simplement , faisant ainsi disparaitre plus de DEUX MILLIONS d’euros d’indemnisations ?
Monsieur LE DRIAN vous avez la parole , expliquez vous ? A.M.