confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

AFFAIRE Jean Yves LE DRIAN dans l’actualité ....

Corruption , escroqueries , détournements de fonds , abus de confiance .


L’affaire ’’ LE DRIAN ’’ revient dans l’actualité , les tribunaux de commerce de Nantes , Rennes , St Brieuc couverts par la Cour d’appel de RENNES ont ensemble tout mis en œuvre pour couvrir les malversations dont Jean Yves LE DRIAN est à l’origine .
Nous réunissons en permanence de nouvelles preuves .
Si Le DRIAN rapporteur de la commission d’enquête sur les indemnisations des victimes de l’ERIKA s’est bien rendu le 06 avril 2000 à LORIENT afin de valider la société commerciale et familiale ’’ ECHO ’’ qui a récupéré les 13 millions d’euros escroqués au juge commissaire du tribunal de commerce de NANTES ... LE DRIAN s’est auparavant , en mars 2000 rendu à LONDRES afin de recevoir les ordres de la STEAMSHIP MUTUAL assureur de l’ERIKA et du FIPOL assureur de la compagnie TOTAL afin d’organiser un bureau fantôme à Lorient qui prendrait la place du juge commissaire en charge d’indemniser les victimes !
Pour aboutir à ce détournement de fonds il fallait corrompre le greffier mandataire liquidateur Monsieur Frédéric BARBIN en lui faisant passer de fausses annonces légales dans l’informateur judiciaire de NANTES le vendredi 24 mars 2000 n’accordant aux victimes que 30 JOURS pour produire leurs créances entre ses mains au lieu des TROIS ANS règlementaires ... A l’issue des 30 jours les victimes étaient renvoyées vers le bureau fantôme ( sarl ECHO ) qui décidait à la place du juge commissaire de la répartition des 13 millions d’euros détournés !
Nous déposons sans cesse depuis 25 années de nouvelles plaintes , toujours en cours , mais elles sont bloquées par les procureurs généraux de RENNES qui ne font que de nous condamner et nous insulter pour nous décourager .... Mais ils n’ont aucune chance ! Notre combat ne cessera qu’avec la JUSTICE ! A.M