confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

NOUS DETENONS LA PREUVE DU DETOURNEMENT DE FONDS ...


La CONFERENCE DES TRIBUNAUX DE COMMERCE et Mme La Présidente des JUGES CONSULAIRES de FRANCE sont officiellement saisis ce jour de la preuve du détournement de 84 millions de francs par le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL assureur de l’ERIKA . Cette saisine fait suite à la plainte déja déposée , qui fera l’objet d’un complément de pièces .

Le 17 MAI 2005 s’est tenue une réunion secrète en l’étude du fameux mandataire-avocat Mtre BIDAN à RENNES ...( bien connu dans le milieu des avocats ... ) assistaient à cette réunion uniquement les intervenants aux intérèts de la STEAMSHIP MUTUAL et du FIPOL : Mtre Christophe BIDAN , Mtre Luc GRELLET de PARIS avocat de la STEAMSHIP celui la même qui avait écrit au premier JUGE COMMISSAIRE de ne pas respecter la convention , Mtre Benoit TREGUIER avocat du fonds de limitation de responsabilité de l’armateur de l’ERIKA , Mr Merri JACQUEMIN mandataire du FIPOL et de la STEAMSHIP le fondateur de la SARL ECHO de LORIENT , associé avec sa femme Véronique JACQUEMIN gérante en titre et de paille ( en liquidation judiciaire par ailleurs ) et sa mère Mme Rose JACQUEMIN 82 ans à l’époque l’ensemble associés à trois courtiers maritimes de BREST : Mrs ELAIN , CARADEC et MORICE tous trois correspondants de la ... STEAMSHIP MUTUAL

La CONFEDERATION MARITIME détient le compte rendu de cette réunion secrète du 17 MAI 2005 .

L’aveu officiel du détournement des 84 millions de francs de la responsabilité de l’armateur y est mentionné en toutes lettres .

Pire encore TOTAL FINA ELF y déclare une créance No 236 ainsi que la STEAMSHIP créance No 363 !!! Ce qui signifie que ce sont les mandataires de STEAMSHIP et du FIPOL qui décident eux-mêmes du destin des dettes qu’ils ont envers les victimes d’une part , et d’autre part ils s’estiment créanciers de leurs propres dettes ...Ceci relève de la psychiatrie lourde !

En clair nous sommes bien en face d’un détournement de fonds caractérisé dont l’unique but est d’indemniser les victimes à minima afin de leur voler leurs indemnisations

Et le JUGE COMMISSAIRE est relégué au rang de marionnette ! A.M.