Y A T-IL UNE VIE APRES L’ERIKA ?

MERCI DE VOS TRÈS NOMBREUX SOUTIENS !

La question est très prématurée mais j’y réponds avec plaisir , il n’est pas interdit de rêver ! Car malheureusement j’ai la conviction que la page ’’ ERIKA ’’ n’est pas prête d’être tournée ... Après neuf années d’un combat acharné je n’aurai pas la lâcheté d’abandonner les victimes dans les griffes des pétroliers .

Le gouvernement en place semble incapable de faire respecter une convention internationale ratifiée par la France . Mais le pire n’est jamais sûr ...Une éclipse fut-elle de la morale n’est jamais éternelle !

QUE FERAS- TU APRÈS L’ERIKA ? question posée à de multiples reprises .

Eh bien oui j’ai un rêve : MARINS DU MONDE ...

Dès la page ’’ ERIKA ’’ définitivement tournée , j’ai l’intention de me consacrer entièrement et uniquement à l’association MARINS DU MONDE .

Le but de cette association est de venir en aide aux populations maritimes frappées par un destin sur lequel elles n’ont pas prise . En effectuant des convoyages maritimes sécurisés afin que les matériels et marchandises parviennent bien aux bons destinataires . Ce qui n’est généralement pas le cas . Les pillages tant en cours de voyage qu’à l’arrivée dans les ports sont quasiment la règle .

L’idéal serait qu’un bateau soit constamment affecté à ces missions humanitaires . Un bateau à voile bien évidemment , capable de transporter des quantités importantes dans ses soutes et pourquoi pas de profiter des voyages pour embarquer quelques passagers afin de financer les frais de fonctionnement du bateau .

J’ai déjà entrepris quelques démarches en ce sens , mais malheureusement je suis bloqué par l’affaire ’’ ERIKA ’’ qui nécessite une vigilance permanente.

Une mission sur HAÏTI est déjà programmée , en direction d’un orphelinat géré par des religieuses qui manquent de tout ...Seul obstacle l’ERIKA !

IL FAUT TOUJOURS S’ACCROCHER A SES RÊVES ! A.M.