confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

MICHEL BARNIER reçoit la CONFEDERATION MARITIME à St MALO .


Ce jeudi 09 avril 2009 à 11 heures , le ministre de la pêche Michel BARNIER a reçu la Confédération Maritime au CESAME de St MALO .

Après un discret abordage par canot pneumatique , le syndicat de la CONFEDERATION MARITIME a sollicité et obtenu un entretien avec Michel BARNIER .

Alain Malardé a rencontré en tête à tête le ministre et lui a exposé le traitement des indemnisations suite au naufrage de l’ERIKA : VIOL DE LA CONVENTION , DETOURNEMENT DE FONDS ET ESCROQUERIES DU FIPOL , COMPLICITE DES TRIBUNAUX DE COMMERCE , PASSIVITE COMPLAISANTE DES JUGES COMMISSAIRES etc ...

Le ministre a promis ’’ LES YEUX DANS LES YEUX ’’ de traiter immédiatement ce dossier dès son arrivée à PARIS .

Monsieur BARNIER est un montagnard qui s’exprimait face à un marin , l’amour des grands espaces , des libertés et des responsabilités qui caractérisent les hommes de forts tempéraments , a été partagé . Le courant est bien passé .

Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui y croient !
Cependant Monsieur BARNIER est un honnête homme , cela se lit sur son visage , ce qui n’est pas si courant en politique ...

Il a été également rappelé au ministre que TOTAL qui tente à nouveau de s’introduire dans le milieu maritime en co-finançant la sécurité des marins , serait bien inspiré de payer d’abord ses dettes à ses propres victimes .

Le système autorise TOTAL , à causer un préjudice , à l’expertiser lui même et enfin a décider des indemnisations qu’il accordera à ses propres victimes ... Il y a une faille dans le raisonnement , et une justice à deux vitesses !

Monsieur BARNIER s’en va dans deux mois vers des horizons Européens , notre sort sera t-il réglé d’ici là ? Nous y croyons . A.M.