PROCES ERIKA en APPEL à PARIS : LA FIN DES FANFARONS !
Ce journaliste d’un grand quotidien m’invite à déjeuner afin de recueillir mes impressions sur le procès ERIKA devant la COUR D’APPEL de PARIS .
Sans hésiter , spontanément je lui réponds ’’ C’est la fin des fanfarons ’’ .
Cela fait DIX ANS que je fréquente les tribunaux , pas loin d’une centaine de comparutions , tribunaux de commerce , d’instance et cours d’appel ; jamais je n’ai rencontré et j’en suis estomaqué , une telle disponibilité , une telle humanité de la part des magistrats ...tant l’avocat général Mme Françoise MOTHES que le président Mr VALANTIN et les trois autres magistrats , auxquels nous serrons la main le matin en arrivant , en échangeant des propos courtois , car ils arrivent un bon quart d’heure avant les débats .
Ces magistrats sont très loin des fanfaronnades des tribunaux de commerce et autres du même tonneau où les magistrats n’ont strictement aucune considération pour les hommes , trop occupés qu’ils sont à contempler leur propre nombril ...
Victimes que nous sommes des tribunaux de commerce et de leurs complices , je désespérais de la justice et n’y croyais plus du tout , comme bon nombre de gens . Je ne sais quelle décision rendra la COUR D’APPEL de PARIS , mais ce que j’affirme , est qu’elle m’aidera à me réconcilier avec l’institution judiciaire .
Les parties civiles , c’est à dire les victimes , ont été considérées , la parole leur a été donnée à chaque fois qu’elle le souhaitait . Pour ma part et au nom de la Confédération Maritime , j’ai bénéficié des mêmes égards que tous les avocats , ni plus ni moins . J’ai pu poser toutes mes questions , y compris à Mr Thierry DESMAREST .
Si ma venue à PARIS était un peu redoutée , comme elle l’était dans les tribunaux de commerce de NANTES , RENNES et St BRIEUC , j’avoue que la qualité de l’organisation des débats a largement contribué à mon apaisement .
A propos d’apaisement , celui ci ne sera définitivement acquis que lorsque la JUSTICE INTÉGRALE sera rendue dans le scandale de l’ERIKA ; c’est à dire que le détournement de fonds des sommes gagées entre les mains des juges commissaires successifs , sera effectivement reconnu .
Que la STEAMSHIP MUTUAL , assureur de l’ERIKA , et le FIPOL qui ont détourné ces sommes à leur profit ( 84 MILLIONS de francs ) et se sont comportés comme une juridiction en escroquant les victimes , soient effectivement condamnés par une vraie justice équitable .
Il n’est pas acceptable qu’une justice à deux vitesses protège ces multinationales multimilliardaires qui violent impunément les conventions et les lois qui s’imposent à tous .
Le viol caractérisé des lois associé aux escroqueries manifestes et reconnues par l’administration et le ministère ne peut contribuer à mon ... apaisement ... Le combat continue ! A.M.