confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LES ESCROQUERIES DU FIPOL ...démasquées !


Ce 30 MARS 2010 , La cour d’appel de PARIS vient de rendre son arrêt dans le procès ERIKA .

Ce que notre ministre Mr Dominique BUSSEREAU qualifie ’’ d’erreurs d’appréciation ’’ du FIPOL , mais qui sont en fait de véritables escroqueries savamment orchestrées , viennent d’être démasquées par la cour d’appel .

Pendant DIX ANS le FIPOL , à grands coups de fausses expertises diligentées par des pseudos experts de complaisance , trop bien rémunérés , le dossier d’Alain Malardé à été maintenu en état de rejet définitif , et en liquidation judiciaire personnelle , alors même que le juge commissaire n’avait encore rendu aucune décision ... Cela s’appelle une escroquerie doublée d’un abus de confiance .

La cour d’appel de PARIS a jugé qu’il était inutile de faire une nouvelle expertise , ( celles du FIPOL étant truquées ) car cela ferait perdre inutilement du temps . Que le dossier d’Alain Malardé devait être immédiatement indemnisé et sa liquidation judiciaire clôturée !

L’escroquerie du FIPOL est donc constatée !

En ce qui concerne les pêcheurs de palourdes qui n’ont été indemnisés que pour les jours de coefficients de marées supérieurs à 85 . La cour a constaté que le FIPOL avait fait signer des quittances subrogatives à des marins qui n’en connaissaient même pas le sens . Mais cet abus de confiance caractérisé , avait une valeur juridique validée par la cour d’appel de RENNES . La cour a donc fait du contorsionisme juridique pour tenter de palier à cette malversation par des indemnités de préjudice moral plus élevées qu’a l’habitude . Mais il reste que les indemnisations du préjudice matériel restent dues pour les journées de pêche inférieures au coefficient de 85 .

L’escroquerie du FIPOL est à nouveau constatée !

En ce qui concerne notre syndicat : PANIQUE A BORD pour nos adversaires ! Le fameux avocat dit maritimiste LUC GRELLET de PARIS , celui là même qui écrivait au juge commissaire de violer la convention , ses clients LE FIPOL et LA STEAMSHIP sont poursuivis pour ’’ ESCROQUERIES , ABUS DE CONFIANCE et DETOURNEMENT DE SOMMES GAGEES ’’ . La magouille mise en œuvre par le dit avocat maritimiste , se retourne contre ses propres clients ... Un autre de ses clients , Mr POLLARA de la société de gestion de l’ERIKA , la PANSHIP est condamné plein pot au pénal ...

Pris de panique générale le grand Maître LUC GRELLET va se plaindre à la police de soit disantes menaces de Alain Malardé à son égard ... Il est vrai que nous l’avons mis en garde sur ses méthodes scandaleuses dont le but final était d’escroquer les victimes les plus faibles !

Quant on veut tuer son chien , on dit à tout le monde qu’il a la rage !

Qu’il cherche à nous tuer moralement pour nous escroquer est un fait avéré , mais si nous avons la rage , c’est bien celle de nous battre contre les escrocs que sont LE FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL . Si le système des indemnisations ERIKA a été une véritable catastrophe , c’est bien parce qu’il a été laissé aux mains d’une véritable MAFIA ... La conf’