confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : PLAINTE PENALE CONTRE Nicolas SARKOZY DE NAGYBOGSA !


Hier JEUDI 20 JANVIER 2011 en fin de matinée , le syndicat de la Confédération Maritime ainsi que Alain Malardé et Xavier Lambion ont déposé une plainte pénale au pôle financier de PARIS contre Mr Nicolas SARKOZY DE NAGYBOGSA domicilié 55 rue du faubourg St Honoré à PARIS 8

MOTIF : Détournement de fonds , détournement de sommes gagées , viol d’une convention internationale ratifiée par la France .

Le 06 octobre 2006 sur le port du GUILVINEC , à bord du chalutier le
’’ RISTEN ’’ , Mr Nicalas SARKOZY en sa qualité de ministre de l’intérieur , s’est personnellement engagé , lors d’un entretien en tête à tête et face à la presse et aux caméras de télévision , à mettre un terme au viol de la convention internationale de 1992 , ratifiée par la France , lequel viol entraine un détournement de fonds de 13 MILLIONS D’euros ( 84 millions de francs au moment du naufrage en 1999 ) .

Le produit du détournement de fonds est tombé dans les poches de la STEAMSHIP MUTUAL , assureur de l’ERIKA ; du FIPOL assurance complémentaire ; et de la famille JACQUEMIN de LORIENT .

L’article 40 du code de procédure pénale fait obligation à toute autorité constituée de ’’ donner avis sans délai au procureur de la république de la connaissance d’un délit ’’ ce que Mr SARKOZY n’a pas fait ... Il a tout simplement ignoré le délit , malgré sa promesse .

Aujourd’hui Mr SARKOZY est devenu président de la République ; et de ce fait il est le garant du respect des conventions et traités internationaux ratifiés par la FRANCE .

Avisé de nombreuses fois de cette situation et notamment par un rendez vous au sein même de l’Élysée avec son conseiller personnel pour la pêche Mr Christophe MALVEZIN le 17 juin 2008 , le viol de la convention a encore été ignoré par Mr SARKOZY ...

Entretemps une mission parlementaire a été confiée à Mr Christophe PRIOU député maire de GUERANDE , afin de déterminer le comportement du FIPOL et les conditions d’indemnisation des victimes de la marée noire de l’ERIKA .

Chacun pourra lire le rapport sur le site ’’ GRENELLE de la MER ’’ MISSION FIPOL ’’ et lire page 16 article 1 paragraphe B , que la convention n’a pas été respectée et que la justice Française n’a pas transposée dans ses textes les termes de la CONVENTION INTERNATIONALE de 1992 qu’elle a pourtant signée et ratifiée .

C’est ainsi que les juges commissaires successifs , le quatrième aujourd’hui , et les tribunaux de commerce , le troisième aujourd’hui , se sont laissé abuser par les avocats de la STEAMSHIP MUTUAL et du FIPOL qui ont choisis de ne pas appliquer certains articles de la convention de 1992 et notamment l’article V.4 qui fait obligation au propriétaire de l’ERIKA de consigner le fonds de limitation de sa responsabilité soit 13 MILLIONS D’euros , à la caisse des dépôts et consignations à la disposition du juge commissaire qui doit les répartir équitablement entre les victimes .

Aujourd’hui plus de 11 ANS plus tard , le juge commissaire ne détient pas le moindre centime , les 13 MILLIONS d’euros ont été détournés avec la complaisance de Mr Nicolas SARKOZY d’ou la plainte pénale à son encontre .

Nous savons que la plainte est sans effet pour l’instant , puisque les élus sont protégés de leurs malversations par leur mandat ... Mais en 2012 s’il n’est plus président il devra s’expliquer devant la justice .

Dans cette attente nos actions vont se poursuivre ... Alain Malardé