confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Frédéric BARBIN greffier tribunal de commerce de NANTES

Le fossoyeur des victimes de l’ERIKA !


Nous allons tout remettre dans l’ordre afin que le jour de l’évènement et donc du grand procès nos écritures et propos soient bien crédibles pour les médias et l’opinion publique ! Nous ne disons que la vérité sur ce scandale , vérifiable par tous .
Le pétrolier ERIKA a sombré le 12 décembre 1999 donc 20 ans à la fin de cette année ! Anniversaire qu’il faudra bien marquer ...
Le destin des victimes a commencé à sombrer le 24 MARS 2000 lorsque Frédéric BARBIN greffier et mandataire liquidateur du fonds ERIKA au tribunal de commerce de NANTES a passé une FAUSSE ANNONCE LÉGALE dans l’informateur judiciaire .
Cette fausse annonce n’accordait aux victimes que 30 JOURS pour produire leurs créances entre ses mains au lieu des 3 ANS prévus par la convention .
La confédération Maritime a immédiatement dénoncé cette fausse annonce légale . Mais ce n’est que 18 mois plus tard , le Vendredi 5 OCTOBRE 2001 que Frédéric BARBIN a passé une nouvelle annonce corrective .

Que s’est-il passé durant ces 18 mois ? Frédéric BARBIN s’est empressé de diriger les victimes vers la SARL ECHO de Lorient dirigée par la famille JACQUEMIN , le fils Merri Jacquemin , sa mère Rose BORDEL , la belle fille Véronique JACQUEMIN associés à 3 courtiers maritimes de BREST , ELAIN , MORICE et CARADEC tous trois agent de la STEAMSHIP MUTUAL assureur de l’ERIKA !!!

C’est donc la STEAMSHIP MUTUAL basée aux BERMUDES mais exerçant à LONDRES , véritable machine à laver financière , membre de l’organisation mafieuse des PANAMA PAPER’S avec la complicité de la famille JACQUEMIN et plus tard de Maître Christophe BIDAN de RENNES qui allait décider des indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA ; ; ; Voici l’acte 1 des malversations . A suivre .... A.M.